Robert Marchand, à 105 ans, établit un nouveau record cycliste dans sa catégorie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Robert Marchand aura fait parlé de lui ces dernières 24 heures. En effet, le plus vieux cycliste du monde, Français et Seine-et-Marnais, a établi un nouveau record cycliste sur une heure, parcourant la distance de 22 kilomètres et 547 mètres.

La rédaction SilverEco.fr a suivi en direct ses prouesses au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet homme, âgé de 105 ans, nous a livré une belle leçon de style.

Robert Marchand 105 ans
Source : AFP

Lire aussi : Qui a dit que l’âge constituait un frein pour battre des records et réaliser ses rêves ?

Robert Marchand avait déjà établi un record à l’âge de 102 ans

Avec cette nouvelle prouesse, Robert Marchand a fait la une des médias. En effet, après avoir précédemment établi un record de 26,927 kilomètres, à l’âge de 102 ans, ce sportif a défrayé la chronique en livrant un vrai spectacle ce mercredi et en accélérant au fil des tours.

En effet, à partir de la demi-heure de course, Robert Marchand, parti prudemment n’a cessé d’accélérer. 38, 37, 36 sec et même 35 sec!

Au final, 22,547 kilomètres dans l’heure. Mieux que son objectif annoncé le plus optimiste. Il garde cependant la tête sur les épaules : « Quand on arrive à plus de 100 ans, faut pas faire l’idiot ! Il faut savoir se calmer dans la vie. Il ne faut pas vouloir essayer de dépasser ses limites ».

Robert Marchand s’est soumis à un contrôle antidopage

Durant sa tentative pour établir ce premier record de l’heure des plus de 105 ans, l’ancien boxeur et gymnaste a vu son cœur monter à 130 pulsations. Un quart d’heure après, il était retombé à 70 !

Durant le marathon des interviews ayant suivi le record, ce « Silver Cycliste » ne semblait pas vraiment éprouvé. Il affirmait même qu’il aurait pu corser l’addition s’il avait vu «l’étiquette» des 10 derniers tours.

Lire aussi : Ed Whitlock, à l’âge de 85 ans, bat le record du monde de marathon à Toronto



Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut