RoboCARE Lab lance les précommandes pour son nouveau robot SAMY

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ROBOTIQUE

Partager cet article

A la veille de la Paris Healthcare Week, du Salon des Seniors et d’Innorobo, RoboCARE Lab lance une offre de précommande pour sa dernière solution : le robot SAMY, petit compagnon à installer au domicile des personnes âgées isolées.

Utilisateurs RoboCareLab SAMY

SAMY bientôt disponible !

RoboCARE Lab SAMYSAMY sera disponible à partir du mois de janvier 2018, au prix de 950€ TTC. Les précommandes peuvent être passées sur le site de RoboCARE Lab, avec trois mois de service offerts.

L’entreprise table sur la vente de 3000 SAMY la première année, ce qui lui permettra d’envisager une production locale à l’horizon 2018.

Discret et maniable, SAMY sera connecté à la plateforme de RoboCARE Lab et permettra des rendez-vous de famille virtuels aux conséquences positives : lien social, tranquillisation des esprits, simulation cognitive du senior, soulagement de l’aidant…

SAM, déjà au service des seniors fragilisés

SAM (Système Audiovisuel Mobile) est le premier robot de RoboCARE Lab à avoir pris ses quartiers au domicile de personnes âgées. Les proches aidants peuvent s’y connecter depuis leur tablette ou leur PC. Ces visites à distance, couplées à de vraies visites, permettent de stimuler cognitivement les seniors isolés. Rassurés, ces derniers se projettent mieux dans leur logement, avec la perspective de Bien Vieillir chez eux.

Faissal Houhou- Robocare Lab- Présence Plus« Considéré comme un compagnon rassurant par nos premiers utilisateurs, SAM permet à des familles géographiquement éloignées de combler une partie de la distance, d’améliorer le quotidien d’un senior vivant seul et de soulager l’aidant familial », expliquent Faissal Houhou et Dominique Blasco, cofondateurs de RoboCARE Lab.

Une offre spécifique pour les professionnels de santé et les sociétés d’aide au maintien à domicile est également disponible.

Lire aussi : « 2017 sera l’année du bien-vieillir à domicile », tribune libre de Faissal Houhou, Directeur général de RoboCARE Lab


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut