Robotworld 2012 en Corée : participation des acteurs de la robotique française

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

SYROBO, le Syndicat Français de la Robotique de Service, en partenariat avec la KAR (« Korean Association of Robot Industry ») organise la participation de la France à ROBOTWORLD 2012, salon international de la robotique se déroulant du 25 au 28 octobre 2012 à Séoul en Corée du Sud.

robot-world-2012

10 sociétés françaises de robotiques seront regroupées sous le pavillon « Robot Excellence France ».

SYROBO s’est fixé comme objectif de promouvoir le savoir-faire français en matière de robotique, et de démontrer la créativité et la diversité des secteurs d’activité, tout en favorisant les échanges entre la Corée et la France. Ainsi de nombreux domaines seront représentés sous le pavillon français, de la mobilité à l’assistance, de l’éducation à la surveillance, de l’espace aux eaux profondes,…

Pour la délégation française emmenée par SYROBO, ROBOTWORLD, ce sont 4 jours d’échanges et de mise en réseau avec les acteurs et visiteurs, pour démontrer la pertinence du «made in France », et envisager le cas échéant de nouvelles collaborations dans une zone à fort potentiel industriel et en veille constante sur l’innovation technologique et robotique. La Corée du Sud est en effet l’un des pays pionners et leaders du domaine qui a depuis longtemps investi et misé sur la robotique, secteur d’activité en fort développement.

Bruno Bonnell, Président de SYROBO, déclare : « La robotique est désormais clairement identifiée comme un levier de croissance majeur et la présence française à ROBOTWORLD démontre la dynamique des acteurs nationaux dans le domaine. SYROBO regroupant des entreprises et des laboratoires de pointe, souhaite donner une visibilité importante à la qualité de leurs recherches et productions. Avec un pavillon rassemblant le double de sociétés par rapport à 2011, la France veut affirmer ses ambitions et son excellence en robotique au niveau international ».

Parmi la liste des exposants présents sur le pavillon « Robot Excellence France » à noter la participation des sociétés suivantes qui s’intéressent aux applications de robotiques en rapport avec le au vieillissement de la population :

  • ALDEBARAN ROBOTICS et son robot Nao, dont le grand frère attendu, le projet « Roméo », a pour objectif de porter assistance aux personnes âgées à domicile
  • INDUCT TECHNOLOGY qui s’intéresse au transport automatique des personnes en ville
  • Seront aussi présents à ROBOTWORLD 2012 : AWABOT, DELTADRONE, EOS INNOVATION, FUTUR EN SEINE, LE JARDIN DES AMOURS AND ABREOLES, NOVA NANO, POB, ROBOPEC, et ROBOTSWIM.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page