« Rolateur en scène », le concours photo en Nouvelle Aquitaine organisé par Mobil’aînés est ouvert jusqu’au 30 juin 2021

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La Mobil’Aînés, marche en rolateurs, en binômes intergénérationnels est organisée par l’Association Prendre Soin du Lien (APSL) qui innove chaque année. En vue de l’édition 2021, les structures d’hébergement pour personnes âgées de Nouvelle Aquitaine sont invitées à participer à un concours photo :« Le rolateur en scène » du 17 mai au 30 juin.

Marche Mobil'Aînés

Deux tablettes Facilotab sont à gagner. Le défi est de réaliser des photos « décalées » (en groupe ou en binôme) mettant en valeur l’utilisation du rolateur, pour démontrer que la marche est un sport à part entière, surtout avec l’avancée en âge.

Valoriser la marche et l’autonomie des âgés avec humour et bienveillance

« Le rolateur en scène » est un jeu-concours photo sur Facebook, exclusivement réservé aux Ehpad, Résidences Autonomies ou Services de Nouvelle Aquitaine. Deux catégories distinctes de photos sont proposées : « Groupe » (10 personnes maximum) et « Binôme intergénérationnel ».

Modalités du concours

  • Jusqu’au 30 juin 2021, les établissements envoient les photos par mail : mobilaines.apsl@gmail.com
  • Du 1er au 15 juillet 2021, le public vote sur la page Facebook d’APSL
  • Le 16 juillet 2021, les gagnants de chaque catégorie sont annoncés sur Facebook
  • Le 8 octobre 2021, les tablettes sont remises aux gagnants, qui doivent obligatoirement être présents, lors de la 9ème édition de la Mobil’Aînés à Mérignac.

Des valeurs et des principes en lien avec la Mobil’Aînés

Ce concours photo « Le rolateur en scène » a pour objectif de mettre en avant les personnes âgées et les établissements. Chacun pourra s’emparer de ce projet et « se lâcher », dans le respect des personnes, en y ajoutant la touche « Prendre Soin du Lien » : prouver qu’à tout âge, il est possible (et souhaitable) de s’amuser et de pratiquer l’auto-dérision.

L’humour est encore le meilleur moyen de traiter d’un sujet sérieux qui nous concerne tous : le maintien de l’autonomie et la mobilité des âgés. Les mises en situation originales sont donc hautement recommandées pour jouer le jeu de la créativité, chère à l’Association Prendre Soin du Lien. Ces photos aideront au changement de regard nécessaire, sur la vieillesse et sur la mobilité des âgés, objectifs premiers de la Mobil’Aîné.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page