Facilotab aide les seniors à maintenir le lien avec leurs familles, grâce à la mise à disposition du Système Facilotab

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Parallèlement à sa gamme de tablettes pour seniors (prêtes à l’emploi), la marque Facilotab invite les familles à “ recycler ” les tablettes Android mises au placard. Et ce, afin de les agrémenter (gratuitement) du Système Facilotab.

CDIP, l’éditeur de Facilotab (membre de la SILVER ALLIANCE ), donne à tous l’accès à son innovation qui métamorphose et simplifie les tablettes ANDROID.

Système Facilotab : un objectif simple pour réconcilier les seniors et le numérique

La mission première est simple. Elle est de permettre aux seniors débutants ou réfractaires aux “nouvelles technologies” de pouvoir rapidement et
facilement maintenir le lien social ou de se mettre doucement au « numérique » pour les démarches administratives.

Une installation gratuite et rapide

L’installation gratuite de l’environnement, qui a fait la renommée de la marque française, permet de profiter de son ergonomie très intuitive, qui fait “mouche” en un temps record ! Y compris auprès des seniors les moins réceptifs… L’installation de la surcouche est facile à effectuer et surtout sans engagement (aucun !)

Une fois le Système Facilotab installé sur la tablette ANDROÏD, l’utilisateur
bénéficie alors de 100 % des fonctionnalités pour une durée de deux
mois
. Au-delà de cette période, la tablette est de nouveau sous ANDROÏD.

Facilotab est déjà plébiscité par les utilisateurs

Déjà utilisée par des dizaines de milliers de familles et déployée dans plus de 1000 EHPAD, l’environnement est totalement personnalisable et bénéficie désormais de plusieurs designs pour s’adapter à tous les utilisateurs et tous les âges . Concrètement, il suffit de toucher la photo du proche sur l’écran d’accueil (raccourci SKYPE) pour lancer automatiquement la visio. Simple et efficace !

Lire aussi : COVID-19 : Les EHPAD s’organisent avec le Système Facilotab Pro pour mettre en place des échanges en visio avec les familles

Facilotab : un double intérêt pour les familles

Tout d’abord, le premier est la possibilité et la facilité pour rebondir au pied levé avec le risque de confinement. De plus, cette opération d’entraide (mise en place, suite à la crise de la COVID-19) peut aussi permettre aux aidants de démystifier le numérique en initiant les aînés avec Facilotab (où aucune fausse manipulation n’est possible), avant de progressivement les faire évoluer vers ANDROÏD.

Il est possible d’alterner avec les deux environnements et toutes les applis disponibles sur Google Play Store sont compatibles avec Facilotab.

La marque ne propose pas simplement des tablettes avec des « grosses icones » mais bien une solution concrète pour lutter contre l’illectronisme des seniors.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page