Facilotab rejoint Silver Alliance : la première alliance d’entreprises du bien vieillir à domicile

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le bien-vieillir à domicile est un enjeu essentiel de la silver économie. C’est grâce la volonté d’un service optimal que Facilotab rejoint Silver Alliance, filiale du Groupe Oui Care. C’est la première alliance d’entreprises du bien vieillir à domicile, qui référence les meilleures solutions pour permettre aux Français de vivre et rester le plus longtemps possible chez eux. Dédiée aux seniors, l’alliance est aussi un véritable outil stratégique au service des entreprises qui en font partie.

Bien vieillir, ça se prépare tous les jours !” C’est Olivier Guérin qui le dit, Président de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG). Profiter de son temps, bien vivre chez soi, augmenter son pouvoir d’achat, se simplifier la vie administrative, aménager son logement ou encore veiller sur sa santé sont des piliers de cette préservation de son capital santé et autonomie. Dans chacun de ces domaines, Silver Alliance a identifié les meilleures solutions des entreprises de la filière Silver économie et Facilotab a été sélectionné pour sa tablette tactile, une solution numérique, simple et facile d’usage.

Accessibilité internet sur tablette pour seniors

Silver Alliance : une alliance de 31 entreprises au service des seniors

Il s’agit d’une initiative unique en France qui réunit les spécialistes du secteur et apporte des offres de produits et services bénéfiques au bien-vivre et au bien vieillir à domicile, préoccupations majeures des Français. Aujourd’hui, Silver Alliance est présent sur le territoire à travers 31 marques. De plus, Silver Alliance invite à la solidarité et impulse les collaborations entre entreprises alliées : synergies, mutualisation des expertises, des réseaux… En ces temps tumultueux et inédits de crise, Silver Alliance se positionne plus que jamais en outil stratégique au service des
marques qui la composent.

“Nous sommes fiers que Facilotab rejoigne Silver Alliance et d’apporter
notre contribution au bien vieillir à domicile. Ce partenariat était important pour nous, à l’heure où 13 millions de Français sont toujours impactés par la fracture numérique. Nous espérons que cette nouvelle étape sera bénéfique pour aider au maximum les seniors isolés.”
François Lerebourg, CEO de Facilotab

seniors technologie

Facilotab : des outils numériques adaptés aux seniors

Facilotab est aujourd’hui l’un des leaders en matière d’outils
numériques adaptés aux seniors. Facilotab propose une gamme de
tablettes Android sur bases Alcatel, Huawei, Hannspree ou Samsung.
En parallèle, il est possible d’installer sur toutes les tablettes Android
le “Système Facilotab”.

“L’isolement social, provoqué par le confinement et le contexte sanitaire
actuel incertain, a confirmé l’urgence de trouver des solutions numériques, simples et faciles d’usage, à l’image de la tablette Facilotab, des téléphones Doro ou des formations proposées par Mon Assistant Numérique. Nous sommes donc ravis que Facilotab ait rejoint Silver Alliance. Leur solution de tablette tactile, pensée avec et pour les seniors, est un moyen efficace pour leur permettre d’être connectés à leurs proches, de continuer à échanger, discuter, se voir…”
Benjamin Zimmer, Directeur Délégué Associé de Silver Alliance

En bref, l’objectif est d’offrir aux seniors néophytes un environnement hautement intuitif où aucune fausse manipulation n’est possible.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page