COVID-19 : Les EHPAD s’organisent avec le Système Facilotab Pro pour mettre en place des échanges en visio avec les familles

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A l’heure où de nombreux EHPAD envisagent de devoir se re-confiner pour protéger au mieux leurs résidents de la COVID-19, l’éditeur CDIP propose à toutes les structures le Système Facilotab PRO qui s’installe sur toutes tablettes Android.

Destinée à participer à la diminution de l’illectronisme, qui impacte 14 millions de personnes dans l’Hexagone, cette surcouche Android s’installe rapidement et facilement. Cette innovation a pour but d ’aider les animateurs en EHPAD à maintenir, les liens entre les résidents et leurs familles.

Une nouvelle version adaptée aux professionnels

Le Système Facilotab Pro est commercialisé à 249 € TTC et à l’avantage d’être sans abonnement. Grâce à cette version professionnelle, les animateurs peuvent mettre en place du multi-comptes avec une seule tablette Facilotab. Chaque résident accompagné aura alors son univers avec ses réglages (zoom, anti-tremblement, police du CNRS anti-DMLA).

Économique et à la porté de toutes les structures, cela est idéal pour sécuriser les données personnelles. De plus en plus d’EHPAD s’équipent avec le Système Facilotab PRO et les retours sont unanimes.

Lire aussi : CDIP annonce la Station Facilotab Hello : Un combo tablette et haut-parleur pour connecter les seniors

Le Système Facilotab Pro offre un environnement totalement paramétrable

Il est possible de supprimer toutes les icônes présentes – par défaut – sur la page d’accueil pour ne garder que la photo d’un proche. L’intérêt est que cette photo est en réalité un « raccourci Skype ». Le sachant, le senior n’a plus qu’à toucher le portrait du membre de sa famille pour lancer automatiquement l’appel. Si le contact est disponible, il apparaît à l’écran et l’appel vidéo commence …Simple et efficace !

Des photos qui se classent automatiquement

Pour une simplicité accrue, toutes les photos en pièces jointes de messages reçus se rangent automatiquement dans la galerie de l’utilisateur. Et pour éviter tout stress, les photos sont non-tactiles pour retrouver le plaisir de “l’argentique”. On peut ainsi toucher, caresser, tapoter l’écran, sans se retrouver on ne sait comment 16 photos plus loin… Bien sur, il est possible de zoomer de façon très simple.

Des jeux adaptés aux résidents d’EHPAD et la possibilité d’installer toutes les applis du Google Play Store

Zéro limite ! C’est l’objectif de ses concepteurs qui intègrent un pack de jeux pour débuter en douceur. Mais une fois l’utilisateur rassuré et maître de l’outil, il est possible d’installer les Applis adaptées aux goûts de chacun. 100% du Play Store Android est compatible !

Etant donné que les applis du Play Store ne sont pas toujours adaptées au très grand âge, il existe en option des packs de jeux additionnels Facilotab. Jeux de cartes, proverbes, imagiers, mots coupés … Pratique et à connaître pour occuper les résidents des EHPAD. Le pack de 9 jeux est à 25€.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut