Salons Santé Autonomie : l’animation en établissement médical et médico-social mise en avant

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Partager cet article

Comment dynamiser l’interaction sociale et adoucir le quotidien des patients âgés ou en situation de handicap en établissement médical et médico-social ?
Plusieurs solutions pour répondre à cette question seront présentées lors des Salons Santé Autonomie du 19 au 21 mai 2015.

Logo Salons Santé Autonomie 2015Améliorer la vie des résidents grâce aux animations

Les établissements médicaux et médico-sociaux proposent lancent de plus en plus d’initiatives non médicamenteuses dans le but d’améliorer la qualité de vie des résidents.
Musique, jeux vidéo, jardins, ateliers cuisine… Le quotidien des personnes âgées vivant en établissement se trouve amélioré par la pratique de ces activités. Aussi elles sont aujourd’hui souvent intégrées aux offres de soins.

A l’occasion des salons Santé Autonomie, des initiatives non-médicamenteuses seront proposées par les exposants :

  • rp_verdurable.jpgLa start-up Verdurable conçoit des dispositifs jardiniers « Garden Age », spécialement conçus pour les personnes à mobilité limitée (personnes âgées, fauteuils roulants). Ces jardinières thérapeutiques favorisent la convivialité, et permettent la création d’un espace de communication privilégié pour les résidents, de leurs proches, et des soignants.
  • BORNE MUSICALE MÉLO Logo+borneDéveloppée par la société Onze Plus, la borne musicale Mélo est un outil interactif qui permet aux résidents d’un établissement d’écouter de la musique parmi un répertoire de 3 000 chansons, et de participer à des activités musicales (quiz, jeux de mémoire, loto…).

Des solutions pour améliorer le quotidien des résidents, telles que des ateliers de massage, de musicothérapie, de méditation seront également proposées à cette occasion.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut