Sapiendo-Retraite : une nouvelle fonctionnalité pour vérifier les relevés de retraite

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Sapiendo-Retraite, labellisé par Finance Innovation et primé « Service le plus innovant’ » à Patrimonia 2016, enrichit son 3ème simulateur d’une nouvelle fonctionnalité permettant de vérifier si les relevés de retraite sont complets.

logo sapiendo retraite
« En plus du fait que l’outil permet de télécharger le RIS et qu’il soit retranscrit à l’écran et analysé pour obtenir une simulation précise et instantanée, les utilisateurs peuvent désormais vérifier si leurs relevés de retraite sont bien complets, grâce à une nouvelle fonctionnalité qui contrôle le contenu des relevés par rapport aux éléments de carrière de l’assuré », explique Valérie Batigne, présidente de Sapiendo-Retraite.

De nouvelles fonctionnalités pour Sapiendo-Retraite

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Sapiendo-Retraite innove et va désormais plus loin. Pour contrôler le contenu des relevés par rapport aux éléments de carrière de l’assuré, il s’appuie sur certaines informations demandées (nombre d’enfants, service militaire…) et engage un dialogue avec l’assuré dès qu’une anomalie potentielle est relevée.

Si l’anomalie est confirmée, Sapiendo-Retraite génère automatiquement un courrier de demande de régularisation prêt à signer et à être adressé aux caisses de retraite. Des trimestres et des points supplémentaires peuvent ainsi être validés.

Sapiendo-Retraite informe également les utilisateurs des éventuels bonus auxquels ils peuvent prétendre, par exemple des trimestres enfants attribués au père. L’ensemble des éléments permettant d’améliorer la retraite reste accessible sur leur espace personnel pour consultation.

Un accompagnement performant des professionnels

Calculer et estimer sa retraiteSapiendo-Retraite développe actuellement d’autres nouvelles fonctionnalités, disponibles dans un proche avenir, pour améliorer encore les futures pensions de ses utilisateurs.

L’entreprise est au service des conseillers (gestionnaires de patrimoine, courtiers, experts-comptables, banque/assurance, RH…) et de leurs clients, à travers trois simulateurs offrant des résultats rapides, précis et personnalisés en fonction des besoins de l’utilisateur.

Sapiendo-Retraite permet également aux professionnels d’accéder à une veille documentaire complète et organisée sur l’actualité retraite, d’élargir leurs compétences et de bénéficier d’alertes régulières ciblées sur des informations concernant leurs clients. Différents modules leur offrent en outre l’opportunité de proposer de nouveaux services, en personnalisant les études qu’ils réalisent avec l’appui de professionnels de la retraite.

Lire aussi : Bien préparer sa retraite, c’est possible !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page