2ème édition de l’Observatoire AXA Votre Service : les seniors sont « parfaitement connectés »

Partager cet article

L’Observatoire AXA Votre service, mis en place par AXA France avec l’Institut d’études CSA en 2013, vient de publier les résultats de son enquête 2014.
Les trois grands volets de cette enquête sont « Les préoccupations des français », « Le digital » et « Les objets connectés ».
Les résultats mettent en évidence plusieurs tendances, notamment que la dépendance est un des sujets de préoccupation majeurs des français, mais aussi l’attrait des seniors pour le digital et les objets connectés, qui se fait de plus en plus grand. Les seniors sont aujourd’hui « parfaitement connectés ».

La dépendance, sujet de préoccupation pour 81% des français

L’observatoire Axa Votre service 2014 révèle que 81% des français se disent préoccupés par la dépendance. 51% considèrent par ailleurs que c’est même un souci, tandis que 30% des sondés considèrent ce sujet comme une préoccupations mais pas forcément un souci.Observatoire AXA

Un senior sur deux possède un smartphone

Autres tendances mises en évidence par la deuxième édition de l’observatoire Axa votre service : l’attrait grandissant des seniors pour le digital.

Ainsi on constate, d’après les résultats de l’enquête, que 50% des seniors interrogés possèdent un smartphone, 32% d’entre eux possèdent une tablette et 99% sont équipés d’un ordinateur.

De même 64% des internautes seniors sont inscrits sur au moins un réseau social. 58% d’entre eux sont inscrits sur Facebook.

Les objets connectés, de plus en plus populaires

9 Français sur 10 déclarent avoir déjà entendu parler des objets connectés, chez les seniors le pourcentage est également élevé, avec 88%.
A l’intérieur du domicile, les services d’alerte sont les plus attendus avec notamment les détecteurs de fumée installés au domicile qui envoient une alerte en cas de présence de fumée ou les alarmes qui envoie une alerte en cas d’intrusion.

En ce qui concerne la dépendance, 60% des français sondés disent être intéressés par un bracelet qui permet d’alerter en cas de chute, malaise, angoisse et 49% par un système d’alerte en cas de comportement inquiétant d’une personne équipée (absence prolongée, absence d’ouverture du réfrigérateur, etc.).

> Téléchargez l’Observatoire Axa Votre Service 2014
Vidéo des résultats de l’observatoire AXA 2014


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut