De plus en plus de seniors sur Facebook

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les seniors sont de plus en plus nombreux à utiliser internet, notamment pour communiquer avec leurs amis et leurs proches, et ils sont de fait de plus en plus présents sur les réseaux sociaux.

Si certains de ces réseaux sont spécialement dédiés aux seniors, à l’exemple de Quintonic, un réseau social beaucoup plus populaire comme Facebook attire de plus en plus de seniors

80.4 % de seniors en plus sur Facebook ces trois dernières années !

facebook LikeSelon une étude démographique réalisée par iStrategyLabs sur les utilisateurs de Facebook aux Etats-Unis, les plus jeunes (13-17 ans) sont de moins en moins attirés par le réseau social (leur nombre diminuant de 25% entre janvier 2011 et janvier 2014), tandis que, sur la même période, le nombre d’inscrits âgés de 55 ans et plus a explosé.

En effet, aux Etats-Unis, entre 2011 et 2014, pas moins de 12 483 220 seniors ont rejoint Facebook, ce qui correspond à une progression de 80.4% ! En comparaison le pourcentage des nouveaux utilisateurs âgés de 25-34 ans est de 32% et celui des 25-54 ans est de 41%.

Cette tendance devrait pousser Facebook à revoir certaines de ces options, comme par exemple la limite d’âge des inscrits fixée à 99 ans. Elle va également permettre de faire augmenter le pouvoir d’achat des abonnés, les seniors connectés ayant de plus en plus tendance à consommer.

Acteurs de la Silver Economie, vous l’aurez compris, il est tant de se mettre à Facebook !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut