SeniorAdom, partenaire des aidants au quotidien

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En tant que service de téléassistance du Groupe VYV, SeniorAdom profite de la Journée des aidants pour témoigner de son engagement dans l’accompagnement au quotidien des clients ainsi que de leurs proches, pour leur offrir sécurité et sérénité.

La France compte plus de 11 millions d’aidants qui s’occupent quotidiennement d’une personne malade ou en perte d’autonomie. Avec de nouveaux services mis en place cet été, SeniorAdom souhaite renforcer son soutien aux aidants.

Appels de convivialité

L’isolement des personnes âgées est une préoccupation majeure. Pour y répondre, SeniorAdom met à disposition une écoute attentive et bienveillante pour échanger et devenir le Compagnon du Mieux-Vivre de tous les instants.

Maintien à domicile - Couple de seniors - Bien vivre chez soi

Ce service d’appel de convivialité SeniorAdom est disponible 24h/24, 7j/7. L’objectif étant de rompre l’isolement géographique ou social, et le sentiment de solitude qui s’installent trop souvent au fil du temps. Pour entretenir ce lien privilégié, SeniorAdom appelle régulièrement les personnes accompagnées pour prendre de leurs nouvelles et créer un moment d’échange.

Accompagnement social

Selon une enquête nationale Ipsos 2020, 74% des aidants déclarent avoir besoin de répit et d’information sur les solutions à leur disposition. C’est pourquoi SeniorAdom propose, sans surcoût, de mettre en relation ses clients avec des conseillers professionnels spécialisés en économie sociale et familiale dans le cadre d’un accompagnement personnalisé. Ainsi, les aidants ne sont plus seuls pour faire face à des situations souvent complexes en étant guidés dans leurs démarches administratives ou financières.

Soutien psychologique

Personne n’est préparé à prendre en charge la perte d’autonomie d’un proche, ce qui se traduit souvent par un sentiment de solitude et de détresse face aux évènements. Par sa capacité à mettre en place un programme de soutien psychologique assuré par des professionnels, SeniorAdom contribue à soulager le quotidien des aidants. Ce service apporte un soutien psychologique destiné également, à accompagner les aidants qui doivent faire face au quotidien à une multiplication d’épreuves : perte d’autonomie, retour à domicile, logement inadapté, annonce de diagnostic, maladie.

Les psychologues cliniciens de SeniorAdom, délivrent ce service sous forme d’entretiens téléphoniques périodiques pouvant aller jusqu’à 10 séances par an. SeniorAdom prend soin de nos aînés mais également de leurs aidants, qui ont besoin de moments de répit.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page