Sérénya rejoint le secteur des résidences seniors gérées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Sérénya, spécialiste des Villages Résidentiels pour seniors autonomes et dépendants rejoint le secteur des résidences seniors gérées suite à une joint-venture avec GARDEN&CITY. Il accueillera également Senior Compagnie dans chacune de ses nouvelles résidences pour proposer un service inédit d’aide aux personnes dépendantes. Une stratégie de croissance qui le conduira d’ici 2025 à lancer plus de 10 villages d’une centaine de maisons par an en France. Explications. 

logo sérénya

En cette période chahutée où les acteurs historiques du secteur des résidences services séniors (RSS) et des EHPAD commencent à montrer leurs faiblesses et la fragilité de leurs modèles économiques, Sérénya vient de créer sa propre société d’exploitation dénommée “SÉRÉNYA Comme Chez Vous”.

Née d’une joint-venture entre SÉRÉNYA Senior Concept et GARDEN&CITY (Groupe SIGA – PREYRE RASTIT), l’entreprise, basé à Marseille, a une forte expérience dans le domaine de l’exploitation, gérant depuis plus de 10 ans, 1.100 lots en villages de maisons ou d’immeubles collectifs.

Acteur engagé pour des logements financièrement accessibles

Marc de Saint Roman, Président de SÉRÉNYA

Nous nous associons à un acteur expérimenté et structuré pour pérenniser notre concept et pour garantir aux résidents une qualité de services et d’accueil.

Marc de Saint Roman, Président de SÉRÉNYA

Cette nouvelle stratégie est aussi un signal fort adressé aux investisseurs en Location de meubles non professionnelle (LMNP) qui bénéficieront d’un nouveau service prenant en charge la location de leurs biens tout en garantissant leurs loyers sous la forme d’un bail commercial rémunéré à plus de 4%.

Ainsi, Sérénya se positionne comme un acteur engagé, qui propose des logements financièrement accessibles à 70% des seniors donc bien plus sécurisants pour les investisseurs.

Accompagner la dépendance dans chaque résidence

Par ailleurs, Sérénya a conclu un partenariat exclusif avec Senior Compagnie. L’acteur référent de l’aide à domicile en France depuis 2007 implantera une agence dédiée dans chaque village SÉRÉNYA. 

Nous avons voulu nous entourer du meilleur spécialiste de l’aide à la personne dépendante. Doté d’un personnel qualifié, capable dans certains cas d’apporter des soins d’hospitalisation à domicile, Senior Compagnie pourra prendre en charge nos résidents, y compris les plus dépendants, sans qu’ils aient à quitter leur domicile, leur évitant même l’ultime étape en EHPAD.

Plus d’une vingtaine d’auxiliaires de vie et de santé se relayeront 24h/24 à disposition des personnes dépendantes ou autonomes nécessitant un soutien ou une présence sécurisante.

Marc de Saint Roman, Président de SÉRÉNYA

A lire également à ce sujet : SERENYA inaugure son village résidentiel pour les seniors en Meung-sur-Loire

10 résidences par an à l’horizon 2025

Avec une dizaine de villages résidentiels déjà en service, Sérénya veut poursuivre sa croissance. 3 projets supplémentaires sont en travaux et 7 autres en passe d’obtenir les autorisations administratives à travers le pays.

A l’horizon 2025, nous lancerons 10 résidences chaque année pouvant accueillir chacune une centaine de foyers pour séniors autonomes et dépendants. Nous souhaitons mailler toute la France et permettre à tous de vivre autrement le 3ème et le 4ème âge.

Marc de Saint Roman, Président de SÉRÉNYA

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut