Signia réinvente l’aide auditive avec Signia Active Pro

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Signia lance une nouvelle solution auditive : Signia Active Pro, un appareil auditif à la croisée des chemins entre l’aide auditive et l’écouteur connecté. Rechargeable, connecté, ergonomique et combinant les performances audiologiques avec une facilité d’utilisation, ce nouvel appareil auditif « casse les codes du marché et déstigmatise l’appareillage. Avec Signia Active Pro, entrez dans une nouvelle ère« .

Ces aides auditives « nouvelle génération« , offrent une vision moderne des appareils en adéquation avec les attentes des utilisateurs, en particulier les plus jeunes. Elles permettent de convaincre plus facilement les utilisateurs, souffrant d’une perte auditive légère à moyenne, réticents à l’appareillage de par l’image qui ne correspond pas à leurs attentes. Avec cette innovation, Signia répond ainsi à un enjeu de santé publique : appareiller précocement, et donc dès l’apparition d’une perte légère.

Une aide auditive High-tech au design avant-gardiste

Avec cette innovation, Signia affirme sa place sur le marché en proposant une nouvelle génération d’appareils qui répond aux attentes et exigences de consommateurs de produits High-tech : design modern, rechargeable, connectivité, qualité du son, simplicité d’utilisation.

  • Rechargeable et nomade : Signia Active Pro se recharge complètement en 4 heures et peut s’emporter facilement partout grâce à son écrin de charge compact nomade. L’écrin permet 3 cycles de charge sans aucun branchement. Il est compatible avec la technologie Qi et la recharge filaire USB-C
  • Longue autonomie : la technologie intégrée Li-ion assure à Signia Active Pro une autonomie de 26h (23h avec 2h de streaming)
  • Connectivité Bluetooth® : ces aides auditives intègrent la technologie moderne en termes de connectivité grâce au Bluetooth qui permet la diffusion des sons (téléphone, musique, TVi) directement dans les oreilles
  • Des coloris aux tendances actuelles : le produit est proposé en 3 coloris, semblables aux écouteurs existants sur le marché : noir , blanc neige / rose doré, noir / argent
  • Adaptable à toutes les oreilles et prêt à porter : les aides auditives s’adaptent aux différentes morphologies grâce à des dômes Clicksleeve 2.0TM de plusieurs tailles (XS, S, M et L), assurant une adaptation aisée.
  • Technologie YourSound : elle permet d’identifier en temps réel le scénario acoustique dans lequel évolue l’utilisateur et pilote l’algorithme Dynamic SoundScape Processing™ii qui gère à l’image d’un chef d’orchestre les traitements du signal, débruiteurs et directivités. Signia Active Pro améliore ainsi l’expérience auditive en particulier dans les situations acoustiques difficiles comme les grands rassemblements et les lieux bruyants.

Une expérience auditive personnelle grâce à l’IA

Signia Active Pro est compatible avec la plus récente fonctionnalité de Signia App, Signia Assistant, un assistant personnel virtuel. Cet assistant numérique intégrant une intelligence artificielle (IA) permet aux utilisateurs de bénéficier d’un support 24h/7j via l’application Signia sur leur smartphone.

Signia Assistant utilise l’IA pour optimiser en permanence l’assistance qu’il fournit et ainsi connaître les préférences de chaque utilisateur d’aide auditive afin d’obtenir l’expérience auditive la plus personnelle possible.

Une approche décomplexée de l’aide auditive

Selon une enquête nationale, 51% de français ne s’appareilleraient pas à cause de la perception stigmatisante de l’aide auditive. 70% d’entre eux pensent que les utilisateurs d’aides auditives sont moqués ou rejetés occasionnellement voire régulièrement. Avec ce produit de santé aux caractéristiques d’un accessoire High-tech, Signia présente une approche disruptive et décomplexée du port de l’aide auditive ainsi qu’un nouveau mode de vie.

« Avec Signia Active Pro, Signia répond à sa promesse audacieuse : permettre de se révéler, d’assumer et de porter fièrement les aides dans toutes les situations du quotidien, avec style« .

Une réponse à une problématique de santé publique

En France près de 7 millions de personnes sont malentendantes, et seulement 40% d’entre elles sont appareillées iv. Les bienfaits de l’appareillage précoce sont unanimement reconnus : ce dernier permet de diminuer l’ensemble des conséquences de la perte d’audition tels que les troubles de la communication, l’isolement, la dépression ou les troubles cognitifs, et de faciliter l’acceptation de l’appareillage.

Par ailleurs, pendant la période de perte auditive légère, le patient dispose encore de toutes ses facultés cognitives permettant d’obtenir les résultats les plus efficaces. Ainsi, toucher les personnes le plus tôt possible -dès la perte légère est un défi majeur que Signia a souhaité relever avec la conception de Signia Active Pro.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page