Téléassistance : Signature d’un partenariat entre Marpa et Présence Verte

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La signature d’une convention d’engagement réciproque entre le réseau « Marpa » des maisons d’accueil rurales pour personnes âgées et le service de téléassistance Présence Verte vient d’être annoncée.

Cette convention sera officiellement signée le Vendredi 2 mars prochain à l’occasion du Salon International de l’Agriculture à Paris – Porte de Versailles.

Les 160 petites unités de vie Marpa proposent une « formule d’accueil innovante pour les personnes âgées » : des logements privatifs à taille humaine où les résidents ont la liberté d’organiser leur vie comme ils l’entendent tout en bénéficiant des services d’un établissement.

Présence Verte à travers son service de téléassistance sécurise le maintien à domicile des personnes âgées. Le service repose sur une centrale d’écoute où arrivent les appels des transmetteurs de téléassistance, ainsi que sur le service de proximité des conseillers des 34 associations locales de l’enseigne.

Les deux réseaux associatifs créés par la MSA dans le cadre de son « offre de services sur les territoires » ont souhaité « renforcer leur synergie ». L’objectif est d’apporter un service toujours plus performant aux résidents des Marpa.

A travers cette convention, il est également prévu d’expérimenter de nouveaux produits de sécurisation à domicile des personnes âgées.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut