Telegrafik partenaire technologique pour la mise en place des Centres de Ressources Territoriaux (CRT)

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Portés par les ARS, de multiples appels à projets ont été lancés partout en France, afin de concrétiser la mise en place de Centres de Ressources Territoriaux (CRT). Lancé au printemps dernier, le dispositif vise à créer une structure ressource permettant de coordonner les différents acteurs de santé sur un territoire de façon à faciliter la mise en place du maintien à domicile des personnes âgées.
Le second volet des CRT propose un dispositif de maintien à domicile renforcé, incluant une brique technologique, lorsque l’accompagnement classique n’est plus suffisant.

C’est dans ce contexte que Telegrafik se positionne aux côtés des CRT, en tant que partenaire technologique pour l’ensemble des dispositifs de sécurisation, prévention, information et coordination, en soutien et en complément de l’action humaine.

En tant que plateforme unique pour l’ensemble des solutions connectées innovantes essentielles au Bien Vieillir, et pionnier sur son marché, Telegrafik met à disposition des solutions intelligentes, prédictives et toutes-en-un ayant fait leurs preuves.
Aujourd’hui, l’entreprise accompagne d’ores et déjà plus de 25 territoires sur la coordination et la sécurisation du domicile. D’ici 2025, 500 centres verront le jour.

Les CRT dans le prolongement de l’ADN de Telegrafik, entreprise française experte des solutions digitales, au service du Bien Vieillir

Un des volets essentiels à la création des CRT en France est le maintien à domicile renforcé, s’appuyant sur un pack domotique et des options adaptées à la situation de chaque bénéficiaire.
Sur ce sujet, Telegrafik apporte une expertise forte, et propose un écosystème riche et complet : grâce à son accompagnement et à la mise à disposition de solutions connectées innovantes, l’entreprise française apporte une réponse concrète et viable pour les professionnels du bien vieillir dans la mise en œuvre des CRT.

Le savoir-faire que nous développons depuis 2013 offre à Telegrafik une place de choix dans le contexte de création des CRT. Au-delà d’être une formidable opportunité de mettre notre expertise au service du bien vieillir pour offrir aux seniors une réponse de qualité en termes de soin, de prévention et de sécurisation, les CRT sont un prolongement de notre ADN !

Carole Zisa-Garat, Présidente de Telegrafik

Telegrafik accompagne les professionnels pour la sécurisation du logement des seniors et la coordination

En complément des équipes humaines, Telegrafik met à disposition son savoir-faire, sa plateforme de coordination ainsi que ses solutions intelligentes et prédictives pour coordonner les professionnels et sécuriser le domicile des personnes âgées.

Telegrafik propose ainsi au travers de ses solutions, un suivi évolutif et adapté à la situation de chaque bénéficiaire :

  • Packs domotiques : en lien avec un ergothérapeute, des solutions connectées sont installées au domicile de la personne âgé. Ces solutions vont de la domotique au suivi poussé, comme des capteurs nutritionnels et hydriques avec l’exemple du verre connecté Auxivia.
  • Champ préventif : détection de signaux faibles grâce à la modélisation du comportement de la personne âgée (fragilisation, changement d’habitudes…).
  • Champ prédictif : envoi d’alertes en cas de suspicion de la dégradation de la santé ou de chute.
  • Coordination de professionnels: remontée d’informations, en lien avec les dispositifs humains déjà en place, avec la téléassistance et la télémédecine, prise en charge médicale lorsque la personne âgée n’a plus la capacité de rester seule chez elle.
  • Systèmes d’information reliés : pour éviter les doubles saisies et la démultiplication des outils.

À ce jour, Telegrafik équipe 25 territoires via sa plateforme de solutions innovantes partout en France et accompagne ses donneurs d’ordre pour la mise en place du volet technologique des CRT.

Notre expertise répond parfaitement au cahier des charges pour la mise en place des Centres de Ressources Territoriaux (CRT). Tout en s’appuyant sur les moyens humains existants et sur le savoir-faire des professionnels du bien vieillir, Telegrafik se positionne comme partenaire, en tant que véritable « brique technologique intégrée » aux structures avec lesquelles elle collabore. Nous sommes une plateforme agrégatrice toute-en-un, centralisant en un lieu unique les données en provenance des logiciels et autres plateformes, avec un écosystème unique de capteurs demandés sur le volet technologique pour la création des futurs CRT. 

Carole Zisa-Garat, Fondatrice de Telegrafik

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page