Thyssenkrupp Home Solutions récompensé pour la 2e fois lors de la 4e édition des Trophées de l’Ascenseur

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MONTE ESCALISER & ASCENSEUR PRIVATIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Thyssenkrupp Home Solutions a été récompensé pour la seconde fois lors de la 4ème édition des Trophées de l’Ascenseur, qui se sont tenus le mardi 9 octobre 2018.

Thyssenkrupp Home Solutions, acteur international de la mobilité depuis plus de 60 ans, a été récompensé dans la catégorie « Aménagement de l’habitat » des Trophées de l’Ascenseur 2018 organisés par la Fédération des Ascenseurs. Le projet primé est un élévateur extérieur conçu sur mesure par thyssenkrupp Home Solutions pour un chalet de Haute-Savoie.

Lauréat du Trophée de l’Aménagement de l’habitat 2018

« L’obtention d’un trophée par la Fédération des Ascenseurs pour la deuxième année consécutive est une vraie fierté pour nos collaborateurs. Ce trophée de l’aménagement de l’habitat touche à l’essence même de notre activité et illustre parfaitement la nature de notre proposition de valeur aux Français : via l’installation de solutions de mobilité sur-mesure directement aux particuliers, nous contribuons à améliorer nettement l’autonomie et le confort de vie, toujours dans cette logique du mieux vieillir à domicile qui est essentielle aujourd’hui », indique Xavier Boillot, Directeur Général de thyssenkrupp Home Solutions France.

Lire aussi : 47% des Français voient l’ascenseur comme une solution utile pour se maintenir à domicile

Crédit : Fédération des Ascenseurs

Un projet innovant pour améliorer l’accessibilité d’une personne handicapée

Pour faire face au handicap récent de son petit-fils devant désormais se déplacer en fauteuil-roulant, un particulier propriétaire d’un chalet de deux étages en Haute-Savoie cherchait une solution pour faciliter l’accès de son petit-fils à l’ensemble du chalet. Pour des raisons techniques et pratiques la solution de l’élévateur desservant les 3 niveaux du chalet a été privilégiée. Une structure spécifique extérieure (résistante aux conditions climatiques de montagne) a ainsi été conçue, ceci sans empiéter sur la voie publique tout en étant en harmonie avec l’architecture traditionnelle locale.

Lire aussi : La Fédération des Ascenseurs publie un guide consacré au bien-vieillir chez soi


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut