Tinteo est choisi par la poste pour l’accessibilité de ses salles de réunion

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Tinteo, concepteur de produits pour le confort d’écoute et le bien-être auditif, s’est vu confier par le Groupe La Poste la mise en accessibilité aux déficients auditifs de ses salles de réunion et de conférences.

La solution Conviveo 1.4 sera déployée durant l’année 2016, dans les différents établissements pour améliorer l’accessibilité et adapter les postes de travail aux malentendants.

Malette Conviveo - Tinteo - Audition - malaudition
Vue de la mallette Conviveo 1.4 : 1 émetteur 4 récepteurs, avec 4 casques tour de cou et deux colliers à induction magnétique. Ce produit permet de rendre accessible une salle de réunion aux malentendants équipés ou non de prothèses auditives. Matériel fabriqué en France.

Tinteo remporte l’appel d’offre du Groupe La Poste pour l’accessibilité aux malentendants des salles de réunion et de conférences

Malentendant logoConviveo 1.4 est une mallette de 2 kg qui permet de rendre une salle de réunion ou de conférence accessible aux malentendants en un instant. Cette mallette est un système équivalent à la boucle magnétique au sens de la Handicap pour l’accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP) entrée en application le 1er janvier 2015.

Le système Conviveo 1.4 utilise ses microphones internes ou se branche sur la sonorisation existante. Les malentendants reçoivent le son par un récepteur sans fil, soit dans leurs prothèses auditives avec un collier magnétique soit avec un casque audio.

Le gain de cet appel d’offre témoigne de l’expertise et du savoir-faire reconnus de Tinteo en matière d’audition et d’accessibilité aux malentendants. La solution Conviveo, qui assure la confidentialité des informations transmises, a aussi été choisie par des industriels de la défense dans le cadre d’applications sécurisées.

Logo tintéo

Anne Touchain, Responsable Développement de Tinteo déclare : « La solution Conviveo a été choisie pour la qualité du son – qui a agréablement surpris les testeurs – et pour sa facilité d’utilisation. Nous permettons ainsi à nos clients d’être en conformité avec les exigences de la Loi Handicap ».


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page