La poste souhaite diversifier ses activités en s’engageant notamment dans la Silver économie

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après avoir lancé la gamme de services de proximité « Facteurs Services + » en 2010, La Poste a présenté fin janvier son plan stratégique pour l’année 2020, qui prévoit notamment de diversifier la mission des facteurs. Ces derniers pourraient en effet bientôt se voir confier, entre autres tâches, celle de l’assistance aux personnes âgées.

S’appuyer sur les réseaux et savoir-faire de La Poste pour accompagner les clientsla-poste-logo

La poste peut s’appuyer sur ses réseaux existants ainsi que son savoir faire pour conquérir de nouveaux territoires, ainsi que souligné dans un communiqué de presse :

« En prenant pied sur ces nouveaux territoires, le Groupe La Poste répondra aux attentes des clients, des citoyens, des territoires et des postiers qui souhaitent que La Poste continue d’accomplir ses missions essentielles qui gardent toute leur pertinence à l’ère numérique : faciliter les échanges, participer au maintien de l’unité territoriale, favoriser le développement des territoires, contribuer au lien social, préserver le secret et la sécurité des correspondances. Comme toutes les activités du Groupe, ces nouveaux projets s’inscriront dans une logique de responsabilité sociale et environnementale »

La feuille route annonce notamment des projets pour s’ouvrir :

  • à l’assistance aux personnes âgées, fragiles et/ou isolées ;
  • à l’économie sociale et solidaire au sein des territoires ;
  •  au commerce en ligne ;
  • à la logistique de proximité ;
  • aux échanges numériques sécurisés ;
  • aux services liés à l’habitat connecté ;
  • à de nouvelles activités à partir des actifs du Groupe (gestion immobilière pour le compte de tiers, téléphonie mobile, box Internet et services associés).

L’assistance aux personnes âgées se traduira par de nouvelles missions confiées aux facteurs, comme par exemple celle d’apporter les courses dans les territoires ruraux. Il pourront aussi se voir confier la mission d’effectuer des visites à domicile chez les personnes âgées isolées.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “La poste souhaite diversifier ses activités en s’engageant notamment dans la Silver économie”

  1. grandmaison

    Très bonne initiative…Etant en plus bien implanté sur le territoire à proximité des personnes âgées ce serait un nouveau service permettant de rompre le lien social et de faire société tous ensemble.

    Je vais suivre cette initiative puisque je suis coordinatrice médico-social en gériatrie dans le 34.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut