Tinteo se lance dans l’accessibilité

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

Tinteo, concepteur de produits pour le confort d’écoute et le bien-être auditif, se lance dans l’accessibilité en présentant le Conviveo 1.4. Le pack est destiné aux professionnels pour qu’ils puissent équiper leurs environnements, de manière à ce que ces derniers soient accessibles aux personnes malentendantes.

Logo TinteoTinteo est spécialiste de l’audio et travaille au quotidien avec des laboratoires de recherche pour développer de nouveaux appareils dédiés au confort d’écoute, avec pour ambition de privilégier la simplicité d’usage.

La gamme Accessibilité de Tinteo a été présentée lors de la récente édition du salon Urbaccess à Paris, où de nombreux acteurs européens de l’accessibilité ont pu présenter leurs produits et services. Avec le Conviveo 1.4, Tinteo propose aux professionnels une solution alternative à la technologie de la boucle magnétique, afin de se mettre en conformité avec la loi handicap 2005.

Le pack Conviveo, une solution pour l’accessibilité aux personnes malentendantes dans les lieux publics

699f2ebf-87bd-41a1-8c4c-f20d5f79b59dEn matière d’assistants et d’amplificateurs d’écoute, Tinteo propose une gamme de produits dédiés à l’amélioration du confort d’écoute, comme TEO First, TEO et TEO Duo : ces produits ont été conçus pour l’amélioration de la clarté d’écoute, la balance entre les oreilles, la spatialisation du son, la focalisation sur la voix, etc.

Le pack Conviveo garde les mêmes caractéristiques de confort d’écoute et est destiné aux professionnels, pour équiper les salles de conférence, de réunion, de classe, de visioconférence ainsi que les visites guidées, dans le but de les rendre accessibles aux personnes malentendantes. En 2011, la France comptait jusqu’à 6 millions de malentendants. Le pack Conviveo est :

  • Facile d’installation : selon les besoin, des microphones incorporés peuvent être utilisés ; le système peut également être branché sur le système de sonorisation existant.
  • Sécurisé: La confidentialité est assurée grâce à une transmission d’information cryptée. .
  • Economique: aucune modification n’est à faire sur le bâti, le plafond ou les murs.
  • Adapté aux malentendants avec ou sans appareil auditif.

systeme-sans-fil-malentendant-entrée-ligneComposé d’un émetteur nomade et de 4 récepteurs que l’on peut activer par un simple appui de touche, le pack Conviveo peut être transporté d’une pièce à l’autre sans difficulté et sans besoin de modifier les installations électriques. Le son est capté puis retransmis dans des écouteurs pour les personnes malentendantes non porteuses de prothèses auditives. Quant aux personnes équipées d’aides auditives, elles reçoivent le son via un collier magnétique.

Les récepteurs sont des amplificateurs de son qui protègent des bruits forts pour ne pas endommager l’oreille, et qui améliorent la clarté des voix de la personne portant l’émetteur. La portée d’écoute est de 30 mètres.

Avec le pack Conviveo, Tinteo propose une solution aux professionnels afin de se conformer à la loi handicap 2005.

Les produits Tinteo sont conçus et fabriqués en France.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut