Toccata ouvre le premier CFA digital de l’aide à domicile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après avoir proposé des sessions de formations continues en digital à quelques 2000 apprenants en 2020-2021, Toccata Formation poursuit son activité en créant, pour la rentrée 2021, le premier CFA 100% digital destiné au secteur de l’aide à domicile.

En proposant une formation en alternance sur 12 mois, Toccata répond au besoin urgent de formation des nouveaux professionnels de l’accompagnement à domicile des personnes les plus fragiles : 600 000 emplois seront à pourvoir d’ici 2030.

Une pédagogie innovante et inédite

Avec un cursus d’une année en alternance, Toccata permet d’obtenir le titre professionnel d’Assistant de Vie aux Familles(ADVF) grâce à une formation en alliant pratique sur le terrain et apprentissage distanciel par le biais d’une pédagogie innovante et inédite : application mobile, micro-learning, apprentissage par le jeu. 

Des formateurs, professionnels du secteur de l’aide à domicile, forment et accompagnent les alternants tout au long de leur parcours par le biais de classes virtuelles en petits groupes associées à des sessions de coaching individuel. 

Joëlle, formatrice Toccata

Lire aussi : Un jour, un lauréat : Interview de Thomas Balandret, fondateur de Toccata et lauréat de la catégorie RH/RSE/Formation

Répondre aux attentes présentes sur le terrains

Les besoins en collaborateurs des métiers du domicile peinent à être couverts, ainsi l’alternance permet de recruter et de former de nouveaux collaborateurs rapidement opérationnels. Grâce à la formation en ligne, les moments dédiés à la formation sont flexibles et s’adaptent aux impératifs de l’entreprise. L’alternant est suivi par un tuteur, référent en entreprise, de plus, il bénéficie d’un coaching individuel tout au long de son apprentissage. 

S’engager dans une formation d’Assistant de Vie aux Familles, c’est se tourner vers un métier aux qualités relationnelles indéniables, c’est aussi permettre, aux personnes en perte d’autonomie, d’entretenir des projets de vie. Chaque jour, c’est une aide positive et précieuse qui est apportée afin de contribuer au bien-être de chacun. 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page