Trouvez un chauffeur pour vous déplacer en toute sérénité

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Se déplacer en voiture peut être un vrai parcours du combattant lorsqu’on devient âgé ou qu’on se retrouve en situation de handicap. Une association propose les services de chauffeurs pour aider ceux qui ont en besoin.

Vous avez une voiture que vous ne pouvez plus utiliser et qui dort dans votre garage ? L’association AGIRabcd vous met en relation avec des chauffeurs qui pourront utiliser votre véhicule pour vous conduire où que vous le souhaitiez.

Ne laissez plus votre voiture au garage

Vous ne pouvez plus conduire à cause d’un problème de santé, d’une baisse de la vue, d’une situation de handicap, ou vous ne vous sentez tout simplement plus à l’aise pour prendre le volant. Que cette situation soit temporaire ou définitive, l’association générale des intervenants retraités (AGIRabcd) vous propose une solution innovante : mettre à votre disposition un chauffeur qui conduira votre propre véhicule. Ainsi, vous évitez la difficulté de trouver un taxi à chaque déplacement, sans compter que faire appel à un taxi pour faire des courses, aller voir des amis ou à un rendez-vous médical n’est pas à la portée de toutes les bourses !

chauffeur_voiture

Un chauffeur pour vous accompagner au quotidien

AGIRabcd vous met en relation avec un chauffeur titulaire d’un permis de conduire depuis 15 ans, et ayant un casier judiciaire vierge. Il est rémunéré sur la base du smic horaire, et vous pouvez utiliser des chèques emploi service universel (cesu).
L’assurance et l’essence pour votre véhicule restent par contre à votre charge.

Une belle initiative, qui devrait permettre de rompre l’isolement dont souffrent de trop nombreuses personnes âgées.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut