Une Marpa du Doubs lauréate du concours gastronomique Silver Fourchette

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

La Marpa de Pierrefontaine-les-Varans, dans le Doubs, est montée sur la 3ème place du podium le 4 juin 2018, lors de la finale du concours gastronomique Silver Fourchette, parrainé par Thierry Marx, et organisée à Paris, au Palais d’Iéna.

L’édition 2017/2018 de Silver Fourchette a récompensé la Marpa de Pierrefontaine-les-Varans en lui offrant la 3ème place du podium. Un grand moment culinaire et solidaire organisé par le groupe SOS Senior, afin de promouvoir la silver gastronomie dans les résidences pour personnes âgées.

13 brigades finalistes

Pour décrocher une place en finale, les 13 brigades finalistes ont ainsi concocté, pendant 3 heures, plusieurs plats et desserts sur le thème imposé « Voilà l’été ».

Représentant la Franche-Comté, la brigade lauréate de la Fourchette de bronze, est placée sous la férule de Romain Bondenet, chef cuisinier d’une résidence pour personnes âgées à Besançon. Ce dernier est assisté par Dominique Briccola, agent d’accompagnement de la Marpa de Pierrefontaine-les-Varans et aidé par Lucas Da Costa, un jeune apprenti du lycée Condé à Besançon. A l’issue des résultats de la finale, Patricia Saget-Castex, présidente de la Fédération nationale des Marpa, déclare : «Je félicite tout particulièrement Dominique Briccola, agent d’accompagnement de la Marpa de Pierrefontaine Les Varans. Impliquée et généreuse, elle a parfaitement réussi à valoriser le savoir-faire culinaire et la qualité de la restauration revendiquée par le réseau Marpa ».

silver fourchette

11 Marpa ont participé au concours

En 2017/2018 c’est la toute première fois que le programme Silver Fourchette est ouvert aux Marpa en qualité de résidences autonomie. Succès immédiat, 11 Marpa ont souhaité participer à cette édition 2017/2018. Aussi, en mars dernier, le partenariat entre le groupe SOS, la Fédération nationale des Marpa et la CCMSA s’est vu renforcé dans le cadre d’une convention tripartite.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut