Unilever Food Solutions lance Alsa Texture Gelatine pour faciliter l’alimentation des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

La dénutrition des personnes âgées est un problème majeur en institution souvent liée à une perte d’appétit. Cette pathologie peut être accentuée par des difficultés à s’alimenter, qu’il s’agisse de souci de déglutition ou de préhension.

Un défi s’impose à ce titre aux professionnels de la restauration collective, qui doivent conjuguer textures modifiées et plats appétissants pour donner envie de manger à leurs résidents âgés. Dans ce contexte, Unilever Food Solutions lance Alsa Texture Gélatine, une gélatine en poudre qui se dissout instantanément à température ambiante pour réaliser des plats à la texture mixée ou manger-main.

Alsa Texture Gélatine Unilever Food solutions

Alsa Texture Gélatine : l’allié des textures modifiées

Neutre en goût et totalement transparente, Alsa Texture Gélatine peut être utilisée dans des recettes sucrées ou salées, simples ou plus élaborées, sans dénaturer le goût des aliments. Cette gélatine est ainsi particulièrement adaptée à la réalisation de crudités ou cuidités en texture modifiée.

Cette solution innovante se dissout instantanément à température ambiante, sans former de grumeaux. Totalement transparente, elle est neutre en goût et en odeur. Présentée sous forme de poudre, Alsa Texture Gélatine ne nécessite aucun pré-trempage : il suffit d’ajouter le produit directement dans la préparation et de fouetter ou mixer jusqu’à ce que le produit soit dissout.

Lire aussi : Des recettes mijotées pour retrouver le plaisir de manger en Ehpad ?

Alsa Texture Gélatine : conjuguer texture modifiée et plaisir de manger

Nutrition - Alimentation - Plats préparés en établissementsFace à des résidents dont l’appétit et la perception gustative vont décroissant, réinstaurer de l’appétence dans les repas est essentiel.

Alsa Texture Gélatine peut être utilisé au quotidien pour la réalisation d’entrées, plats ou desserts variés. En plus des utilisations traditionnelles de la gélatine (aspics, terrines, pâtisseries…), sa dissolution à température ambiante en fait un atout idéal pour la réalisation de recettes froides en texture mixée et manger-main, telles que les crudités ou les cuidités. Les chefs vont enfin pouvoir adapter toutes leurs recettes phares en texture modifiée !

Lire aussi : La « Silver Food » ou comment adapter l’alimentation aux besoins des seniors


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut