Up Citizen et Medisys s’associent pour créer le leader de l’action sociale et du service aux personnes

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Up Cityzen et Medisys ont décidé d’unir leurs compétences et leurs savoir-faire pour faire émerger un leader sur un marché en pleine révolution, soutenu par des politiques publiques fortes et bouleversé par le vieillissement de la population et par l’émergence des nouvelles technologies et des nouveaux usages et pour offrir une gamme élargie de services pour la gestion de l’action sociale, du médico-social et des services à la personne.

Alors que le secteur de l’accompagnement à domicile et plus généralement celui du médico-social est tiraillé entre une professionnalisation nécessaire de ses pratiques et un quotidien où l’humain est en première ligne, l’union de Medisys et de Up Cityzen apporte son expérience, ses compétences et la proximité de ses équipes, à près de 10 000 structures.

Des synergies majeures entre deux leaders

Depuis 1991, Medisys permet aux structures du médico-social : services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), Ehpad, hôpitaux, structures de Services à la personne… d’organiser la prise en charge des personnes dépendantes, de fluidifier l’organisation des structures de maintien à domicile et de sécuriser le suivi des bénéficiaires.

Up Cityzen dispose, de son côté, d’une gamme de services destinée à tous les acteurs de l’action sociale pour organiser et optimiser leurs interventions : des services au niveau des régions, des départements et aux centres communaux d’action sociale (CCAS).

De gauche à droite :
Guillaume Bouillot, Président et Arnaud Duglué, Vice-Président et Directeur général de la nouvelle structure

Aujourd’hui, Up Citizen est présent dans 85 départements en métropole et DROM et plus de 1 000 CCAS.

Les différents services issus de cette union permettent à tous les acteurs de l’action sociale de bénéficier de solutions complètes et globales en matière d’accompagnement et de coordination des aides.

Création d’un leader

L’alliance de Up CITYZEN et de MEDISYS apporte le digital au service de l’action sociale et du service aux personnes.

Nous sommes ravis de ce rapprochement qui va nous permettre de répondre aux nouvelles demandes du marché. Notre projet ambitionne de repenser l’évolution digitale de l’action sociale et des services à la personne. Il va permettre à nos deux sociétés d’accélérer leur mutation et de redéfinir les services numériques de tout un secteur ! Cette alliance va repenser l’idée même du parcours des bénéficiaires : la complémentarité des offres associée à la couverture et à la connaissance du marché (Services à la personne – SAP ; Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile – SAAD ; portage de repas mais aussi SSIAD) autorisent une transversalité inédite de l’information et la mise à disposition de celle-ci, aux professionnels comme aux bénéficiaires et aux clients des prestations.

Guillaume Bouillot, Président et Arnaud Duglué, Vice-Président et Directeur général de la nouvelle structure.

La nouvelle structure va accompagner au quotidien plus de :

  • 5 400 prestataires d’aide à domicile et de services aux personnes (environ 45 % du marché)
  • 1 650 services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
  • 1 200 CCAS / CIAS et communautés de communes
  • 85 départements
  • 443 structures de l’insertion et de l’emploi
  • 750 établissements médico-sociaux dont 500 EHPAD et 100 HAD…

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Cet article a été publié par la Rédaction le


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