Vidéo assistance et seniors dépendants : Auxiliadom innove avec Arkea On Life

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Partager cet article

Auxiliadom et Arkéa On Life, filiale du Crédit mutuel Arkéa, ont décidé d’apporter plus de sécurité et de confort aux seniors en situation de dépendance, grâce à une offre qui capitalise sur de nouvelles avancées technologiques.

La vidéo, pour rester en contact avec les proches et créer du lien social

L’offre en question consiste en un boîtier « nouvelle génération » destiné à 3 principaux usages : échange vidéo avec les proches, réseau social familial et télémédecine. Ce dernier est équipé d’une caméra et d’un écran.

Grâce à une interface simple d’utilisation et en appuyant sur un bouton, le bénéficiaire peut entrer en contact visuel avec un membre de sa famille ou avec toute personne de son entourage ayant été désignée comme contact, et, ce, à tout moment. Cette logique de réseau social permet de lutter contre l’isolement que peut générer le maintien à domicile.

Un service de télémédecine pour favoriser la prévention et le suivi des patients dépendants

Cette solution permet également d’accéder à des services de télémédecine, un axe d’avenir, privilégié par les politiques de santé publique. Grâce à ce boîtier, la personne âgée peut entrer en relation avec des médecins et bénéficier de conseils médicaux. L’objectif est de favoriser la prévention et, grâce à un suivi régulier, d’éviter des hospitalisations inutiles, notamment pour les des patients atteints de maladies chroniques qui nécessitent un accompagnement sur le long terme.

Yvon Le Bihan, Directeur Général Arkéa On Life, explique : « Nous sommes très fiers de ce partenariat. Il s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de mise à disposition de notre savoir-faire auprès de partenaires porteurs d’avenir dont la vocation sociétale est de favoriser le maintien à domicile tout en facilitant l’accès à des services innovants ».

Consulter notre dossier : Téléassistance : état des lieux du marché


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut