Walk-E, le déambulateur-verticalisateur 100% autonome : l’innovation de GEMA présentée lors du concours entrepreneurial de La Fabrique Aviva

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Crée par Viviane Pasqui (Sorbonne Université) en collaboration avec les gériatres de l’hôpital Charles Foix, Walk-E révèle bien des surprises. Un seul mot d’ordre : « faites-lui confiance, il s’occupe de vous » car  » la vie est plus simple debout ».

Ce déambulateur-verticalisateur 100 % autonome est une innovation qui a pour objectif de permettre à de nombreux seniors de faciliter leur quotidien tout en sauvegardant leur autonomie. Il sera présenté lors du concours entrepreneurial de La Fabrique Aviva, il est donc toujours possible de voter pour soutenir Walk-E !

Une innovation basée sur trois axes forts

Pour apporter un confort optimal aux utilisateurs, GEMA s’est focalisée sur plusieurs points essentiels qui permettent d’allier praticité et bien-être.

  • Ses poignées motorisées permettent de se lever et de s’assoir sans effort
  • Ses roues robotisées s’adaptent à la cadence de l’utilisateur et à son rythme de marche
  • Ses capteurs analysent l’ensemble du comportement de l’utilisateur pour que Walk-E s’ajuste, freine et/ou bloque les roues et permette de se lever, marcher et s’assoir en sécurité.

Des premiers retours positifs

Alors que GEMA débute les essais cliniques, les seniors et professionnels de la santé qui ont pu l’essayer semblent satisfaits ; des retours positifs qui motivent et encouragent l’entreprise dans ce projet et permettent d’avoir un retour du terrain, chose essentielle pour valider la fiabilité de Walk-E.

Gema appelle aux votes

Pour accélérer le développement de Walk-E, GEMA espère pouvoir bénéficier des 60 000€ attribués aux demi-finalistes ou, dans l’idéal, des 100 000€ que le finaliste gagne. Cela permettrait à GEMA de fabriquer de nouveaux prototypes pour booster les essais cliniques au sein des EHPAD. 

En bref, Walk-E, c’est l’histoire d’un petit robot qui aimerait bien devenir le compagnon indispensable de l’autonomie ! Les votes sont ouverts !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page