Zac by Vivoka : une solution domotique pour contrôler les équipements de la maison

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Vivoka, une entreprise lorraine fondée en 2015 par William Simonin, Geoffrey Heckmann et Vincent Leroy, présente son dernier produit : Zac, un raton laveur holographique, doté d’une intelligence artificielle, capable de contrôler vocalement tous les équipements de la maison.

Vivoka - Zac

Zac, une box intelligente conçue par la société Vivoka

Contrôler sa maison à la voix est désormais possible grâce à une entreprise lorraine du nom de Vivoka. En effet, cette dernière a mis au point Zac : une Box Smart Home disposant d’une technologie de reconnaissance vocale LOLA. Zac permet de piloter la maison, que ce soit pour l’utilisation de lampes, d’appareils ménagers, des volets roulants, ou encore de gérer son système de sécurité.

Ce petit raton laveur dialogue avec l’utilisateur et est capable de développer une logique de contexte en établissant un lien avec le consommateur. La reconnaissance vocale permet à Zac de comprendre ce que l’on dit et d’accomplir les tâches demandées grâce à des détecteurs de présence et des capteurs.

Lire aussi : Europe : le marché des maisons intelligentes en plein boom !

Un compagnon pour permettre le maintien à domicile des seniors

Vivoka ZacEn plus de suivre la consommation d’énergie, le petit raton laveur est en mesure de donner des conseils pour adopter des habitudes énergétiques optimales. En sus, Zac est capable de détecter les habitudes de ses utilisateurs et de répondre à leurs besoins.

Dans le cas des personnes fragilisées, comme les personnes âgées, la solution de domotique Zac est en mesure de remonter une alerte dès qu’une anomalie est détectée. Le système permet de contrôler toute la maison sans effort pour une plus grande autonomie et répond aux exigences des personnes fragiles.

Zac offre ainsi aux seniors une autonomie prolongée grâce à différents équipements adaptés comme des piluliers connectés, des boutons d’alerte, assurant une sécurité et une tranquillité supplémentaires. Son intelligence artificielle lui permet par ailleurs d’accompagner son utilisateur partout : à la maison sous forme d’un hologramme, et à distance avec un smartphone ou une tablette via une application dédiée.

Visionner la vidéo de présentation :

Consulter notre dossier : Domotique et bien-vieillir à domicile : quelles pistes de développement ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *