Faciligo, un réseau social qui facilite la mobilité pour tous

Faciligo est un réseau social qui facilite la mobilité pour tous par la mise en relation de voyageurs à mobilité réduite ou de personnes âgées avec des voyageurs soucieux de prêter main forte.

Grâce à ce dispositif, il est possible, pour les seniors ou les personnes en situation de handicap, de voyager moins cher tout en étant aidé.

Faciligo

Faciligo : faciliter l’accessibilité et la mobilité pour tous

Le concept Faciligo est un concept unique de mobilité, basé sur un modèle économique et social favorable à tous : de la personne à mobilité réduite (PMR), à la personne âgée qui nécessite d’un accompagnement pour ses déplacements et voyages ou encore à la personne rencontrant des freins pratiques ou financiers dans sa mobilité.

Face au vieillissement de la population, à l’augmentation du nombre de personnes en situation de handicap et à la baisse du pouvoir d’achat, Faciligo se positionne comme une entreprise de « smart mobility » pour les villes qui favorisent l’inclusion sociale, l’écologie et la participation citoyenne.

Consulter le dossier : Cap sur la mobilité des seniors !

Faciligo : faciliter le voyage des personnes en perte d’autonomie

Hind Emad, co-fondatrice de Faciligo avec Moussa Bouasba, explique : « l’objectif est de mettre en relation les voyageurs à chaque étape de leurs déplacements ou de leurs voyages. Nous sommes partis du constat que les personnes à mobilité réduite, c’est-à-dire les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes en situation de handicap ou les enfants, dépendent à plus de 90% de proches, lors de leurs voyages et de leurs déplacements ».

L’objectif est donc de favoriser l’indépendance vis-à-vis des cercles de la solidarité familiale. La mise en relation permet d’entrer en contact avec une personne pour partager un trajet, mais aussi des affinités et des centres d’intérêts communs, ou des compétences, en fonction d’un handicap et de besoins particuliers.

Lire aussi : Intergénérationnel : des passerelles entre les âges

Les personnes âgées : cible privilégiée de la plateforme

Logo FaciligoFaciligo veut être un facilitateur, une aide dans la recherche du bon compagnon de voyage pour les personnes âgées.

Pour Hind Emad, « Faciligo est une solution gagnant-gagnant : le voyageur ne paye qu’un billet et un forfait d’accompagnement, qui est versé à l’accompagnant qui est ensuite libre de récupérer l’argent sur son compte bancaire ou d’en faire un don à une association. La somme est fixée à 2,50 euros pour un trajet en bus, en tramway ou en covoiturage et six euros de l’heure en train ».


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE