Fontalvie distingué par BPI France Excellence

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Dirigé par le Dr Jacques Desplan, le groupe Fontalvie déploie depuis près de 25 ans une approche révolutionnaire de la santé ayant pour objectif non pas de prolonger la vie, mais de gagner de l’espérance de vie en bonne santé.

Lauréat du prix de l’innovation 2014 le 19 décembre dernier par le Club des 500 ; le groupe Fontalvie vient d’être distingué par Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance pour son potentiel de croissance et d’innovation.

Cette distinction récompense l’audace et l’approche révolutionnaire de la santé du Groupe qui n’hésite pas à investir massivement pour élargir son offre de prévention santé et accélérer son développement au service de l’humain.

Le groupe Fontalvie : « 25 ans de recherche au service de la santé »

FontlavieLa recherche et l’innovation « constituent l’ADN du groupe Fontalvie depuis son origine ». 5% du CA est consacré à la Recherche depuis la création du groupe en 1991. De nouveaux outils de dépistage et une amélioration de la prise en charge par le développement de thérapies non médicamenteuses (activité physique, nutrition, sommeil, gestion des émotions.) sont quelques exemples d’innovations impulsées par la Recherche.

Fort de 25 ans de recherche et développement, le groupe a développé deux projets majeurs dans l’alimentation santé et l’optimisation santé qui se sont concrétisés à travers :

  • Les Halles Solanid
  • R-Révolution Santé

En 2014, Fontalvie a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 30 M€, le groupe emploie à ce jour 430 salariés, et possède quatre cliniques privées, trois établissements dans le secteur de l’alimentation santé (Les Halles Solanid à Osséja dans les Pyrénées-Orientales, à Riom-ès-Montagnes dans le Cantal, et à Lodève) et un centre d’optimisation santé à Montpellier.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *