La Caisse des Dépôts entre au capital de SeniorAdom

La Caisse des Dépôts et SeniorAdom ont formalisé l’entrée de l’Etablissement public au capital de SeniorAdom, aux côtés d’AG2R La Mondiale, d’Omnes Capital, de 123 Venture, de SEB Alliance et de Kima Ventures.

Senior Adom

La Caisse des Dépôts devient actionnaire principal de SeniorAdom

Activement impliquée dans l’accompagnement de la transition démographique de la société, la Caisse des Dépôts s’engage aux côtés de SeniorAdom, afin de permettre à cette société de franchir un pas dans le développement commercial de sa solution innovante de téléassistance.

En devenant actionnaire principal de SeniorAdom, la Caisse des Dépôts entend faciliter son développement notamment auprès des acteurs, publics et privés, du financement de la dépendance. Après une première levée de fonds qui a vu l’entrée au capital d’AG2R La Mondiale, d’Omnes Capital, 123 Venture, Seb Alliance et Kima Venture, l’arrivée de la Caisse des Dépôts en tant qu’actionnaire de référence va permettre à SeniorAdom d’étendre l’accès à son offre innovante notamment au réseau public du financement de la dépendance pour lequel les enjeux du maintien à domicile sont primordiaux.

Lire aussi : Téléassistance : entrée de 4 actionnaires majeurs dans le capital de SeniorAdom

SeniorAdom : une solution innovante pour le maintien à domicile

SeniorAdom propose à ses clients une solution innovante pour le maintien à domicile des personnes âgées ou fragiles, grâce à un système de téléassistance qui génère du lien social avec les aidants et la famille.

Logo caisse des dépôts

Reposant sur un réseau de capteurs installés dans le domicile de la personne, allié à un algorithme auto-apprenant, ce système détecte automatiquement et sans action du bénéficiaire, une anomalie dans son rythme de vie, en fonction des habitudes qu’il a mémorisées lors d’une phase d’apprentissage de deux semaines.

Les situations évaluées comme « anormales », signe d’un accident ou d’une aggravation de l’état de santé du bénéficiaire, font alors l’objet d’alertes vers les aidants de la personne (professionnels et/ou familiaux).

La parole aux experts

« La Caisse des Dépôts est très heureuse de participer au développement de SeniorAdom, société innovante, qui a su prouver au cours des 3 dernières années la pertinence de sa solution.

SeniorAdom a compris qu’au-delà de son efficacité, une solution autour du bien-vivre à domicile des personnes âgées doit être acceptable pour la personne concernée et s’intégrer à son mode de vie. » (…) « Nous considérons que ce type de solutions est également économiquement viable, en raison des économies qu’elle génère par la réduction des durées d’hospitalisation.

La Caisse des Dépôts remplit ainsi son rôle dans la recherche de solutions novatrices pour accompagner les politiques des territoires face au vieillissement de la population. Cet investissement s’inscrit pleinement dans sa stratégie d’accompagnement de la transition démographique», commente Marianne Louradour, directrice régionale Ile-de-France.

Pour Thierry Roussel, co-fondateur du projet SeniorAdom, « Après l’entrée il y a 18 mois d’investisseurs de premier plan, l’arrivée dans notre capital de la Caisse des Dépôts comme actionnaire de référence, est une formidable reconnaissance pour notre société et une opportunité de consolider durablement notre position de leader sur ce marché plein d’avenir, en France et à l’étranger. »

Source : communiqué de presse

> Consulter la fiche société de SeniorAdom


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE