L’ADMR interpelle les candidats à l’élection présidentielle 2017

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Dans la perspective de l’élection présidentielle 2017, l’Union nationale ADMR a adressé à l’ensemble des candidats une série de questions pour les interroger sur leurs intentions et leurs projets en matière de politiques publiques et sociales.

Pour livrer, vous-aussi, vos analyses des enjeux du vieillissement de la population et de la Silver économie, RDV sur notre site de concertation citoyenne : www.bienvieillir2017.fr ! 

6 questions adressées aux candidats à la présidentielle

Le réseau ADMR effectue une forme de veille sociale et se trouve en première ligne pour recueillir les besoins et attentes des Français.

Une campagne électorale est toujours l’occasion de débattre sur des questions de société. C’est pourquoi l’ADMR a souhaité adresser 6 questions aux candidats à la présidentielle, en lien avec les problématiques du secteur des services à la personne et les publics auprès desquels intervient le réseau ADMR.

Les réponses publiées dans le magazine « Le Lien »

« Le Lien », magazine diffusé à l’ensemble du réseau, publiera les réponses reçues. Ces questions portent sur les thèmes suivants :

  • le financement de l’aide à l’autonomie (personnes âgées et personnes en situation de handicap),
  • la politique familiale,
  • la santé à domicile,
  • l’économie sociale et solidaire et le bénévolat,
  • la revalorisation des métiers,
  • la fiscalité de notre secteur.

« Sur tous ces sujets, l’ADMR continuera d’être force de proposition avant les élections mais également ensuite auprès des nouvelles équipes en place. Nous travaillons dans ce sens ! », rappelle Marie-Josée Daguin, présidente nationale de l’ADMR.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut