2 et 3 juillet 2016 : Assystel partenaire de la Fête de la Framboise à Ajou

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les 2 et 3 juillet prochains, c’est « la Fête de la Framboise » dans l’une des plus grandes framboiseraies de France, à Ajou, dans le département de l’Eure. Assystel est partenaire de l’événement. 

Fête de la Framboise AssystelLa framboise dans tous ses états

La 9e édition de la Fête de la Framboise se déroulera les 2 et 3 juillets prochains, au Domaine du Framboisier, à Ajou, dans le département de l’Eure. A cette occasion, plus de 3000 personnes viendront découvrir la framboise sous toutes ses formes : confitures, liqueurs, coulis, vinaigres et bonbons… Les participants pourront également profiter de dégustations de framboises et autres produits locaux, balades en calèches, animations pour les enfants, et autres expositions photos.

La téléassistance au service de la biodiversité

framboise le bijou connecté assystel

La Fête de la Framboise, c’est avant tout l’histoire d’un partenariat entre une société de téléassistance, Assystel, et le Domaine du Framboisier. A l’origine du projet, des « bijoux » de téléassistance à mille lieues de l’aspect fonctionnel des médaillons généralement utilisés. Conçus par Assystel, ils avaient pour vocation de fournir aux seniors un système de vigilance efficace, sans les stigmatiser. C’est ainsi qu’est née la première « framboise », ainsi nommée en raison de sa couleur et de sa forme.

De la téléassistance à la framboiseraie, il n’y a qu’un pas : « En plus de notre engagement auprès des seniors, nous souhaitions soutenir un projet responsable qui refléterait nos valeurs. Planter un framboisier pour chaque bijou « Framboise » installée chez une personne âgée contribue à préserver la biodiversité en France et donne du sens à ce que nous faisons au quotidien. », déclare Alexis Roche, Directeur Général d’Assystel.  Ce projet avait valu à la société d’être nominée dans la catégorie »RH-RSE » des Trophées SilverEco 2016, lors de Silvernight. C’est cette année plus de 4000 pieds de framboisiers qui seront plantés au Domaine du Framboisier d’Ajou.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page