ALOGIA devient la première « entreprise à mission » de la Silver Économie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Le 14 avril dernier, l’assemblée générale d’ALOGIA Groupe a voté l’adoption du statut de société à mission, une première dans l’écosystème d’innovation de la Silver Économie. Le groupe, qui déploie des stratégies seniors génératrices d’impact social et économique, dévoile sa raison d’être : innover pour allonger l’espérance de vie en bonne santé des seniors.

ALOGIA, une entreprise à impact positif au service de la société

Le virage domiciliaire, enjeu phare de la campagne présidentielle 2022, fait état d’une ambition d’adapter 680 000 logements en dix ans, soit 30 % à 40 % du parc français des foyers modestes ou très modestes, notamment grâce au dispositif MaPrimAdapt’.

Convaincu que la transition démographique est l’enjeu sociétal du 21e siècle, le Groupe milite depuis sa création pour un virage domiciliaire qui conjugue impact social, économique et environnemental. Un engagement qui s’illustre aujourd’hui par l’évolution d’ALOGIA Groupe et l’adoption du statut d’entreprise à mission.

Depuis notre création, nous fédérons nos collaborateurs, nos associés et nos partenaires autour d’un objectif commun : allonger l’espérance de vie en bonne santé des seniors pour leur permettre de bien vieillir à domicile. En devenant une société à mission, nous démontrons notre contribution à la construction de la société de la longévité.

Alexandre Petit, Président d’ALOGIA Groupe

Une mission engageante pour contribuer à l’intérêt général

Élaborée collectivement, la raison d’être d’ALOGIA est le fruit de convictions que le Groupe nourrit depuis sa création et qui s’inscrivent au cœur de l’agenda 2030 pour la France :
“Innover pour allonger l’espérance de vie en bonne santé des seniors”

Aujourd’hui entreprise à mission, ALOGIA Groupe a choisi d’inscrire dans ses statuts les objectifs sociaux et environnementaux incarnant sa contribution à l’intérêt général :

  1. Accompagner nos clients dans l’analyse des enjeux de leurs bénéficiaires seniors et aidants pour définir leur stratégie.
  2. Allonger l’espérance de vie en bonne santé des seniors grâce à l’analyse de données et le développement d’algorithmes prédictifs et préventifs.
  3. Allonger l’espérance de vie en bonne santé des seniors en réalisant des campagnes de prévention santé à distance.
  4. Allonger l’espérance de vie en bonne santé des seniors en réalisant des campagnes de prévention santé à domicile par nos professionnels de santé.
  5. Allonger l’espérance de vie en bonne santé des seniors par le biais de conseils autour de la précarité énergétique.
  6. Allonger l’espérance de vie en bonne santé des seniors par la mise en place des solutions du bien vieillir au domicile.

Ces objectifs appellent désormais le Groupe à un suivi et un contrôle rigoureux, mettant ainsi son activité au service d’engagements environnementaux et sociaux.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut