Association JNA : Conférence sur le dépistage auditif pour bien-vieillir au Palais des Festivals de Cannes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Partager cet article

L’Association JNA, coordinatrice de la Journée Nationale de l’Audition, organise une conférence gratuite ouverte au public sur le thème « Santé Auditive, Forme et Vitalité pour tous et partout » au sein du Palais des Festivals de Cannes dans le cadre des Assises Face et Cou 2024.

logo association jna

Animée par Sébastien Leroy, Responsable des Projets de la JNA, cette conférence est ouverte à tous et gratuite : RDV au Palais des Festivals de Cannes le 1er Février 2024 de 18h30 à 19h15.

Depuis sa fondation, l’association JNA s’investit activement pour répondre aux enjeux de l’audition en France : Elle s’engage pour la diffusion d’informations sur la santé auditive, plaide pour l’éducation en matière de santé auditive dès le plus jeune âge, et milite pour une prise en charge médicale de qualité, équitable et accessible sur tout le territoire.

Cette conférence apportera une perspective sur la santé auditive soulignant à la fois la prévention, le dépistage et les actions à entreprendre en cas de perte auditive. L’objectif est de promouvoir une nouvelle approche de l’audition pour donner la possibilité à la population d’agir sur sa santé, de rester dynamique et de bien-vieillir.

A l’approche de la 27e édition de la campagne Journée Nationale de l’Audition de mars 2024, la session se terminera par la présentation des actions qui seront déployées sur l’ensemble du territoire.

Perspective sur la santé auditive : prévention, dépistage

Audition - malaudition - ouïe

Dépistage : « Entendre n’est pas comprendre »

La conférence de l’association JNA mettra en avant les actions de dépistage au quotidien en appuyant sur l’effort individuel et collectif du repérage des symptômes d’une malaudition. Des campagnes de dépistage organisées durant la Journée Nationale de l’Audition permettent de sensibiliser la population à faire une distinction entre « entendre » et « comprendre ». La JNA dévoilera à cette occasion des chiffres clés démontrant la nécessité d’agir !

« Apprendre à éviter la survenue des symptômes et troubles de l’audition »

Le deuxième volet de cette conférence portera sur l’éducation à la santé dans le cadre de la prévention primaire. Les comportements préventifs doivent être quotidiens, il sera donc question d’informer et sensibiliser le grand public sur les bonnes pratiques à adopter pour empêcher des prédispositions à la perte auditive.

« Agir et ne pas « laisser faire » la perte auditive »

La troisième partie de la conférence de l’association JNA mettra en avant l’importance d’agir face à la perte auditive, en fournissant des informations sur les
parcours de santé possibles, les solutions disponibles et les dispositifs adaptés.

Réalisée en amont de la 27ème édition de la campagne Journée Nationale de l’Audition en mars 2024, la conférence se concluera par l’annonce des actions qui seront effectuées à cette occasion sur l’ensemble du territoire. RDV donc au Palais des Festivals de Cannes le 1er Février 2024 de 18h30 à 19h15 !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut