SONANCE Audition choisit le fauteuil acoustique Hearfit, pour le bien-être de ses patients

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SONANCE Audition, réseau d’audioprothésistes indépendants créé en 2014, choisit le fauteuil acoustique Hearfit pour le bien-être de ses patients.

Aujourd’hui, on peut déjà compter 4 centres SONANCE, équipés d’un fauteuil Hearfit intégré au protocole d’appareillage. Hearfit est développé par la société LDRD.

Hearfit, une solution innovante qui rééduque et améliore la compréhension auditive

La solution d’entrainement Hearfit a été conçue afin de permettre aux patients appareillés, d’accroître leur niveau de compréhension. Pour résumer, l’appareil auditif aide à entendre, tandis que l’entraînement aide à comprendre.
La perte auditive apparaissant très progressivement, les personnes concernées n’ont pas toujours conscience de leur surdité. Lorsqu’elles envisagent de porter une aide auditive, il y a déjà bien longtemps que les troubles se sont installés – 7 ans en moyenne. Lorsque l’on entend moins bien, le cerveau reçoit moins d’informations à traiter et perd l’habitude de reconnaître les sons.
En conséquence, 42,2% des porteurs d’aides auditives font état de difficultés persistantes dans la compréhension des sons qu’ils perçoivent à nouveau.
Pour améliorer leur efficacité et faciliter le processus d’adaptation, on peut avoir recours à des exercices d’entraînements auditifs. Ils permettent de développer une meilleure discrimination des sons ainsi qu’une meilleure compréhension de la parole.
Après 18 mois de recherche et développement, Hearfit by LDRD est le premier fauteuil d’entraînement auditif qui lève un des freins majeurs du protocole d’appareillage : l’adaptation.

Simple et intuitive, l’application Hearfit propose de cibler et traiter les difficultés de compréhension propres à chaque patient sous la forme d’exercices ludiques réalisables en autonomie.

« Un bilan complet est effectué dans le fauteuil, le but étant d’obtenir une cartographie précise des difficultés de compréhension de chaque patient. En fonction des résultats obtenus à l’issue de ce bilan, l’application Hearfit va définir un programme d’entraînement auditif personnalisé sur la base de séances hebdomadaires de 20 à 25 minutes, à effectuer dans le fauteuil. La difficulté des exercices s’adapte aux progrès du patient », développe Ludovic Delacour – audioprothésiste SONANCE, Diplômé d’Etat et co-fondateur de LDRD.
Pour le patient, le bénéfice est observable dès la quatrième séance. Il est constaté de réels progrès de compréhension dans tous types d’environnement. L’entrainement devant avoir un rythme hebdomadaire, il contribue à la socialisation du patient d’une part mais aussi à l’amélioration de l’estime de soi, devenant acteur de sa rééducation auditive.

Hearfit se définit donc comme une expérience numérique stimulante qui améliore le confort auditif du patient.
« A ce jour, la solution est utilisée par plus de mille patients volontaires de tout âge, pour lesquels nous avons pu constater des progrès d’intelligibilité dans 95% des cas grâce aux tests d’audiométrie vocale en cabine en début et en fin de programme » expliquent Gaëtan Huberdeau et Stéphane Van de Gehugte – co-fondateurs.

Lire aussi : Dossier spécial Journée Nationale de l’Audition : la malaudition chez les seniors, un enjeu de santé publique

SONANCE, en faveur de l’intelligence collective et autonome

SONANCE Audition est un réseau d’audioprothésistes indépendants crée par Laurent Buri – audioprothésiste, diplômé d’Etat et Président de la marque – et Hervé Bouberka – Directeur Général. « Nous sommes une licence de marque qui accompagne au mieux ses adhérents tout en préservant leur périmètre de décision et d’autonomie. C’est le critère numéro un chez SONANCE, l’esprit d’indépendance. Nous sommes convaincus que cette stratégie est le départ d’un cercle vertueux de croissance, car les esprits libres créent et partagent leurs trouvailles, que ce soit de façon direct ou indirect. Hearfit en est un bel exemple, nous avons déjà 4 centres équipés d’un fauteuil Hearfit, intégré au protocole d’appareillage. D’autres suivront en 2019 », encourage Hervé Bouberka.

Le réseau SONANCE Audition bénéficie d’une dynamique importante : une image de marque forte et un positionnement Premium – de qualité de l’appareillage – se démarquant du reste de la concurrence. Un atout considérable pour les adhérents d’autant que le réseau a des objectifs ambitieux et mène une campagne de recrutement misant sur la qualité et le respect de l’indépendance. « Nous souhaitons faire grandir notre réseau avec des audioprothésistes qui veulent travailler qualitativement avec déontologie, dans le respect du patient et dans de beaux laboratoires répondant à des normes esthétiques modernes et actuelles. Nos audioprothésistes indépendants apportent chacun leur pierre à l’édifice grâce à notre fonctionnement participatif. Ils sont l’avenir de notre profession. »


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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