Il n’y a pas qu’au Festival de Cannes que des films d’exception sont mis à l’honneur… Lundi 18 mai, lors de la Nuit du Grand Âge et du Bien Vieillir, Assystel a présenté son projet cinématographique « La Vie des Gens ».
Devant de nombreux d’acteurs de la Silver Economie, ce film documentaire vrai et sensible a touché le public.
Concourant dans la catégorie « Prévention pour soi et les siens », Assystel a choisi de présenter cette très belle coopération avec Olivier Ducray, réalisateur du film, qui permet au spectateur de suivre la vie d’une infirmière libérale qui s’emploie jour après jour à soigner nos aînés, améliorer leur quotidien, les faire rire et nous faire sourire.
Acteur emblématique de la téléassistance et à l’origine du premier bijou connecté pour personnes âgées, Assystel aime choisir une communication qui sort des sentiers battus. Par ce coup d’éclat, elle entend sensibiliser le public et susciter encore plus de débats.
« La Vie des Gens », un projet authentique et sincère
« La Vie des Gens », un projet authentique et sincère soutenu par Assystel Loin des clichés que l’on peut se faire sur les films ou documentaires portant sur la vie des personnes âgées, « La Vie des Gens » raconte une histoire toute en douceur et justesse, qui n’oublie pas de rappeler à quel point l’humour est présent ,même dans des situations de dépendance.
Sans tomber dans le misérabilisme, Olivier Ducray, réalisateur de ce film documentaire a décidé de rendre hommage aux anges anonymes du quotidien qui consacrent leurs vies à améliorer celles des autres. Depuis ses 35 ans d’existence, Assystel a toujours été particulièrement concerné par la relation entre les aidants et les aidés.
C’est donc tout naturellement qu’Olivier Ducray et l’équipe dirigeante d’Assystel se sont alliés pour présenter un film juste et sensible qui permet de comprendre les besoins des personnes âgées et de ceux qui les accompagnent au quotidien.
Source : communiqué
Cet article a été publié par la Rédaction le