Assystel s’associe au projet « Les Anges Anonymes », un film documentaire sur le maintien et l’assistance à domicile

Partager cet article

Après le court-métrage « Champagne », Assystel s’associe au nouveau projet cinématographique d’Olivier Ducray produit par MITIKI : un film documentaire baptisé « Les Anges Anonymes » qui aborde les thèmes du maintien et de l’assistance à domicile en suivant le quotidien d’une infirmière libérale.

Un coup de projecteur sur des professionnels dévoués

S’il y a aujourd’hui deux fois plus d’infirmiers libéraux qu’il y a vingt-cinq ans, susciter de nouvelles vocations reste une priorité. En effet, en raison de la nette augmentation du nombre de personnes âgées atteintes de maladies longue durée – conséquence directe du vieillissement de la population -, les besoins en personnel qualifié se font pressants sur l’ensemble du territoire français, et en particulier dans les zones « sous dotées ».

C’est le quotidien d’un de ces « anges anonymes », une infirmière libérale du nom de Françoise, qu’Olivier DUCRAY a choisi de suivre pour ce nouveau projet qui impliquera un an de tournage. Personnage haut en couleur, cette femme souriante et pleine d’humour s’invite jour après jour dans le quotidien de patients le plus souvent âgés et isolés. Des rencontres capturées par la caméra d’Olivier DUCRAY qui, tout en mettant à l’honneur cette noble vocation, souligne également les problématiques inhérentes à ces situations : familles éloignées ou impuissantes, solitude et isolement des personnes âgées, difficultés liées au maintien à domicile.

Ces questionnements touchent de près la société ASSYSTEL, confrontée chaque jour dans sa mission aux besoins d’assistance et de réconfort de cette population. Pour cette raison, elle a choisi de soutenir ce beau projet, en s’associant notamment à sa promotion.

Vidéo : présentation du projet « Les Anges Anonymes »

Pour que ce projet puisse avancer, une campagne de financement a en effet été organisée en partenariat avec Assystel. Si vous souhaitez y participer, visitez la page des « Anges anonymes » sur le site de financement participatif  TOUSCOPROD.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut