Belgique : près d’une personne sur dix déclare avoir une déficience auditive

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

En Belgique, près d’une personne sur 10 considère avoir une déficience auditive. Parmi elles, seulement 30,7% déclarent utiliser un appareil auditif (enquête EuroTrak Belgium).

Audition - Malaudition - Aide auditive

1 personne sur 10 déficiente auditive

L’enquête EuroTrak Belgium 2017 montre que 9,6 % des personnes en Belgique pensent avoir une déficience auditive. Parmi les adultes (âgés de plus de 18 ans), le chiffre passe à 11,5 %. Parmi elles, 30,7% utilisent des appareils auditifs et 80% de ceux qui utilisent des appareils auditifs utilisent des appareils auditifs aux deux oreilles.

La grande majorité de ceux qui utilisent ces technologies ont déclaré être « satisfaits de leurs appareils auditifs » et que « les appareils auditifs amélioraient leur qualité de vie ». Par ailleurs, on note que « plus les appareils auditifs sont utilisés, plus le taux de satisfaction est élevé ».

Les utilisateurs d’appareils auditifs de l’enquête belge ont également déclaré que leurs appareils auditifs avaient un impact positif sur différents aspects de la vie, en particulier l’efficacité de la communication, la vie sociale et la capacité de participer à des activités de groupe.

Source

Lire aussi : Perte auditive : la troisième pathologie chronique la plus répandue chez les seniors


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut