Bien vieillir à domicile : thyssenkrupp Home Solutions, Sphère Santé et Advitam viennent renforcer Silver Alliance

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MONTE ESCALISER & ASCENSEUR PRIVATIF

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Partager cet article

Lancée le 30 juin 2018, Silver Alliance rassemble 18 entreprises qui fabriquent et distribuent des solutions de biens et services complémentaires, partout en France, pour faciliter la vie des seniors et de leurs aidants à domicile. Silver Alliance a conçu des services mutualisés à destination des forces commerciales des entreprises membres. Ces services aident le senior et son aidant à choisir en confiance une ou des solutions pour bien vieillir dans leur domicile.

Impulsée par le groupe Oui Care, spécialiste des services à la personne en France, l’Alliance a l’ambition de construire une offre globale pour répondre à l’entièreté des envies et besoins des plus de 60 ans désireux de vieillir chez eux le plus longtemps possible.

L’entrée de nouvelles entreprises dans Silver Alliance

Portrait de Benjamin Zimmer
Benjamin Zimmer, directeur associé de Silver Alliance

Le 4 décembre, thyssenKrupp Home Solutions, expert de la mobilité à domicile qui conçoit et installe des modèles de monte-escaliers, Sphère Santé, spécialiste des troubles urinaires et Advitam, la startup qui organise les obsèques sur internet avec un maximum de bienveillance et d’attention ont rejoint Silver Alliance. Après une procédure1 rigoureuse faisant l’objet d’une double validation, ces entreprises ont été sélectionnées par leurs clients (validation du marché) et leurs pairs (validation des entreprises membres de Silver Alliance).

« Nous sommes heureux d’accueillir ces trois nouvelles entreprises, leaders dans leur secteur d’activité, avec des valeurs, des solutions et des modèles économiques conformes aux critères d’entrée dans l’Alliance. L’Alliance est le lieu où se rencontre uniquement et en exclusivité les meilleures entreprises du bien-vieillir à domicile. Contraints par notre procédure, nous avons refusé l’entrée à de nombreuses entreprises. », déclare Benjamin Zimmer, directeur associé de Silver Alliance.

Thyssenkrupp_Logo sans fond

« La Silver Alliance regroupe des entreprises leaders ayant les mêmes exigences que thyssenkrupp Home Solutions en matière d’expérience et de service client. Nous nous engageons depuis plus de 60 ans en faveur du « bien-vieillir à domicile », via nos solutions de mobilité telles que les monte-escaliers; c’est avec un plaisir certain que nous annonçons notre souhait de dégager des synergies avec tous les membres de l’Alliance et de mettre les résultats au service des Français dans tout l’Hexagone. », se félicite Xavier Boillot, Directeur Général de thyssenkrupp Home Solutions.

Pour Mathias Deray, Président de Sphère-Santé : « La Silver Alliance et ses différents membres partagent les mêmes valeurs de transparence, service et qualité que Sphère-Santé. Lorsque nous avons eu connaissance de son existence, nous avons immédiatement voulu rejoindre cette aventure à la fois humaine et entrepreneuriale. En effet, depuis plus de 12 ans, nous nous engageons auprès de nos clients afin de leur fournir les meilleurs produits pour pallier aux problèmes d’incontinence. Grâce à Silver Alliance, nous allons pouvoir les accompagner plus loin. ».

Même son de cloche du côté de Philippe Meyralbe, Fondateur et Président d’Advitam : « Nous sommes très fiers qu’Advitam ait été choisie par Silver Alliance pour accompagner et orienter les seniors et leurs aidants en anticipant leurs obsèques vers des services toujours plus simples et accessibles. L’ADN d’Advitam repose sur une démarche de bienveillance et s’efforce au quotidien de proposer le meilleur service au meilleur coût ». 

A lire également : « Après des débuts prometteurs validant son modèle, la Silver Alliance recrute de nouveaux adhérents »

Des services de qualité pensés avec et pour les seniors

Aidants - Aider une personne - Prendre soin - Services à la personne - Aide à domicile

Au travers d’un site internet www.silveralliance.fr l’internaute a accès gratuitement à des informations claires et vérifiées pour découvrir des solutions pour bien vieillir à domicile. Ces informations sont structurées pour qu’il puisse rapidement mesurer le bénéfice qu’il peut attendre des solutions dans son contexte de vie. L’internaute peut ainsi, s’il le souhaite, se procurer les solutions voulues auprès des services commerciaux des entreprises membres de Silver Alliance. Il peut également visualiser en ligne le Guide du bien vieillir à domicile ou le recevoir des mains des commerciaux des entreprises membres. 

La poursuite du développement de Silver Alliance

ogo-silver-alliance-sans fond

Silver Alliance s’ouvre dès 2019 à de nouveaux entrants proposant des solutions spécialement conçues pour les seniors notamment dans les secteurs suivants : voyages, relations sociales et amoureuses, bien-être, prévention, habillement, gestion administrative et financière.

« En à peine 6 mois, ce nouveau réseau de distribution de solutions a validé son utilité. A horizon 2020, nous mettrons en place une centrale d’achats pour mutualiser certains de nos coûts et nous irons chasser en meute pour conquérir des marchés à l’international et faire valoir le bien-vieillir à la française. », annonce Guillaume Richard, Président de Silver Alliance.

Notes : 

1 Les entreprises candidatent en adressant à Silver Alliance un dossier de candidature permettant d’apprécier l’utilité de leur solution, la complémentarité de cette dernière au regard des solutions déjà référencées par Silver Alliance, la bonne santé économique de l’entreprise, la qualité de la commercialisation de la solution et la démarche qualité notamment au travers de la satisfaction des clients. Si l’entreprise remplit ces critères de sélection et respecte la Charte de valeurs de l’Alliance, elle est ensuite présentée à l’ensemble des membres de l’Alliance. L’entreprise candidate devient membre dès lors que l’ensemble des membres a accepté à l’unanimité son entrée. Si un des membres exerce son droit de veto, alors elle n’est pas référencée.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut