Bluelinea collabore avec Qualcomm pour optimiser le suivi à distance des patients chroniques

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Partager cet article

Bluelinea, acteur de la Silver économie en France, est aussi la dernière entreprise en Europe à rejoindre l’écosystème de Qualcomm Life qui regroupe 500 entreprises au niveau mondial.

Bluelinea-une-Qualcomm a annoncé à l’occasion des salons Santé Autonomie 2015, la collaboration de sa division Qualcomm Life, Inc, dédiée à la connectivité des appareils et à la gestion des données dans le domaine de la santé, avec Bluelinea.

L’objectif est de favoriser le soutien et le maintien à domicile des personnes âgées en optimisant leur suivi à distance. La solution 2netTM sera utilisée afin d’intégrer plus rapidement tout type d’objets connectés au bouquet de service à la personne BlueHomeCare®.

Zoom sur Qualcomm Life

Qualcomm Life offre des solutions permettant aux professionnels de santé un suivi mobile, l’échange, la transmission et le stockage des données biométriques, à tout moment. Le Groupe voit son écosystème grandir avec plus de 500 entreprises dans le monde, dont des entreprises pharmaceutiques, de dispositifs médicaux, de prestataires de service de télésanté.

Bluelinea optimise ses services grâce à Qualcomm

QualcommLe bouquet de service à la personne BlueHomeCare® de Bluelinea comprend :

  • la mise à disposition d’objets connectés ;
  • l’accès à une plateforme de télé-suivi et d’assistance accessible 24/7 ;
  • la connexion avec un réseau d’entraide (famille, proches, etc.) et de professionnels de santé en France.

La plateforme 2netTM de Qualcomm Life, fournit quant à elle une technologie et une infrastructure réseau permettant à Bluelinea de collecter et d’intégrer de façon sécurisée à leur système d’information les données médicales générées au domicile des patients par les appareils médicaux.

Le système de soins français fait face à des problématiques croissantes liées au vieillissement de la population et aux déserts médicaux. L’écosystème de Qualcomm Life est ouvert, non exclusif et non propriétaire garantissant une flexibilité optimale et une réduction des coûts pour les clients. Ces solutions visent à améliorer le suivi à distance des malades chroniques, et permet de réduire le nombre d’hospitalisations, de ré-hospitalisations et les coûts associés.

« Toutes les industries ont été transformées par les technologies mobiles, la révolution numérique de la santé est actuellement en cours de réalisation. Dans ce contexte, Qualcomm Life mobilise son savoir-faire et se positionne comme facilitateur et accélérateur de télémédecine en France et en Europe. Notre mission : fournir aux professionnels de santé un service mobile, sécurisé et simple permettant la collecte et la transmission de données médicales, à tout moment et partout. Nous travaillons avec les acteurs de la santé en vue de favoriser le suivi à distance, l’échange d’informations pour garantir les résultats médicaux tout en réduisant le coût total des soins. » souligne Laurent Vandebrouck, Senior Director, Business Development, Qualcomm Life Europe.

« Nous avons choisi la plateforme 2netTM, une solution sécurisée pour collecter les données médicales de nos patients à travers nos différents dispositifs (glucomètres, thermomètres, trackers d’activité…). Intégrée à BlueHomeCare®, 2netTM nous permet d’agir avec plus d’agilité et d’efficacité tout en conservant une réelle fiabilité de service. La collaboration avec Qualcomm Life, véritable leader dans le domaine de la santé connectée, nous permet d’aborder une nouvelle phase de croissance avec sérénité. » précise Laurent Levasseur, Président du Directoire, Bluelinea.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut