Digital Baby Boomer : Seconde édition de l’étude « Les seniors et Internet »

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Dans une seconde édition de son étude « Les seniors et Internet », Digital Baby Boomer analyse de manière plus spécifique le comportement des boomers, personnes nées entre 1946 et 1964, sur Internet et les réseaux sociaux.

Digital Baby Boomer

Il est à présent assimilé que les baby-boomers sont à l’aise avec les technologies et bien équipés pour surfer sur Internet. Il est donc nécessaire aujourd’hui de savoir quelles sont leurs pratiques. Les premiers enseignements prouvent que les baby-boomers sont hyper connectés jour et nuit, vivent la toile comme un moment de partage et de rencontre et ne sont pas si dupes que ça.déclare Yves Bozzi, co-fondateur et dirigeant de Digital Baby Boomer.

Une génération de plus en plus connectée et accro aux réseaux sociaux

Cette seconde étition de l’étude révèle que 80% des baby-boomers sont satisfaits de leur connexion internet et 82% de leur mobile, quel que soit leur âge, métier ou provenance. Ils consultent leurs emails en moyenne 6 fois par jour et ils sont environ 80% à posséder un compte sur les différents réseaux sociaux. On remarque d’ailleurs un taux de boomers possédant un compte Facebook de 70% contre seulement 50% il y a deux ans.

Internet contre les insomnies

Internet semble être un nouveau remède contre les insomnies des baby-boomers : ils sont 35% à le consulter en cas d’insomnie. Chez les plus connectés, 37% des utilisateurs de réseaux sociaux et 49% des utilisateurs de sites de rencontrent suivent le même principe.

L’explosion des sites de rencontres

Au total 20% de baby-boomers déjà inscrits sur les sites de rencontre ou ayant l’intention de le faire dont 28% de baby-boomers célibataires et 5% en couple. L’étude révèle cependant que ce sont les hommes qui sont le plus prédisposés à utiliser Internet pour trouver l’amour : ils sont 26% contre seulement 17% de femmes.

Une activité qui favorise le partage

Si 95% des baby-boomers ont un usage individuel d’internet, ils sont encore 3 sur 10 à considérer cette utilisation comme un moment de partage. Pour eux mêmes ou pour leur entourage, les boomers aiment utiliser internet pour différents prétextes. Ils sont 76% à l’utiliser pour se renseigner avant un achat, 72% pour leurs voyages, 62% pour leurs santé et 50% pour y trouver des conseils pour leurs petits enfants. D’autre part, internet permet aussi aux baby-boomers de s’engager dans différentes causes telles que le bénévolat (14%) ou encore pour faire des dons (21%). Enfin, ils sont 3 sur 10 à le considérer comme une solution pour arrondir leurs fins de mois.

Les baby-boomers font de la résistance

Si l’étude révèle que les baby-boomers sont 30% à considérer que leurs attentes sont mieux ciblées sur internet que dans la presse, à la télévision ou à la radio, ils ne sont pourtant que 16% à être véritablement sensibles à sa publicité.

Médias historiques ou actuels, la manière de s’adresser aux baby-boomers doit être radicalement ré-inventée. Il est aujourd’hui primordial pour les marques de créer une relation de confiance avec les baby-boomers en apportant une attention plus particulière à ce qui motive les boomers à rechercher des informations ou plus simplement ce qui leur parle sur la toile. conclue Yves Bozzi.


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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