Discours de clôture de Roselyne Bachelot lors du premier débat interdépartemental

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : CINQUIEME RISQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le premier débat interdépartemental sur le thème de la dépendance s’est déroulé en pays de la Loire le 18 Avril 2011 en présence de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale. Roselyne Bachelot a commencé par louer la qualité des échanges lors de cette journée avant de revenir sur la suite du programme de ce débat national.

« Ces deux tables rondes, en interaction permanente avec la salle, ont été particulièrement dynamiques et passionnantes.
Elles nous ont permis de cerner l’ensemble des enjeux soulevés par la question de la dépendance, qu’ils soient humains, sociaux, économiques ou éthiques. De bien comprendre, aussi, la complexité du sujet et la multiplicité des pistes à explorer.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle phase qui s’ouvre dans notre réflexion collective sur la dépendance.
En outre, et c’est un autre apport de cette nouvelle phase, ces débats interdépartementaux doivent nous permettre de mieux prendre en compte les spécificités locales et ainsi étayer notre réflexion nationale

Ce 1er débat interdépartemental vient initier et structurer, en effet, une deuxième étape décisive.
Jusqu’au mois de juin, des débats tels que celui-ci se tiendront partout en France, pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de s’informer et de participer.
Auront également lieu 4 colloques interrégionaux, reprenant les thématiques des groupes de travail que nous avons lancés au mois de janvier : Nantes le 9 mai, Bordeaux le 31 mai, Marseille le 14 juin et Strasbourg le 20 juin. »

Lire le discours complet sur dependance.gouv.fr


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut