En 2014, Matooma a réalisé + 150 % de chiffre d’affaires

Partager cet article

Sélectionnée parmi les 100 entreprises les plus prometteuses de l‘EBG (Electronic Business Group) et reconnue en tant que leader global de demain par l’IE-Club Global 60, Matooma a connu une année 2014 couronnée de succès.

Spécialisé dans la communication des objets par carte SIM, Matooma a également fait partie de la délégation française au CES 2015 de Las Vegas et a représenté en France la candidature de Montpellier, sa ville d’origine, pour sa labélisation FrenchTech.

MatoomaCroissance, recrutement, développement international … un décollage « parfaitement maîtrisé » pour Matooma

En 2014, Matooma a plus que doublé son chiffre d’affaires (CA) en passant d’1 million à 2.5 millions d’€. Grâce à un modèle économique assurant un potentiel de croissance prometteur, l’entreprise a pour objectif d’atteindre 10 millions d’€ de CA d’ici 2 ans.

Evolution du Chiffre d'Affaires Matooma en 2014
Evolution du Chiffre d’Affaires Matooma en 2014

Matooma prévoit également de réaliser d’importants investissements dans des programmes de R&D gérés par son « MatooLab », une cellule de détections des nouvelles tendances animée par une équipe pluridisciplinaire.

Avec 90% de parts de marché de la téléassistance déjà acquises sur le secteur Santé M2M en France, la société, actrice de la « Silver Economie », souhaite poursuivre ses efforts afin de devenir la référence dans les domaines suivants :

  • la sécurité,
  • l’environnement,
  • la domotique,
  • le Smart City …

Pour cela, Matooma a doublé ses effectifs, passant de 10 salariés au début de l’année 2014 à 20 personnes aujourd’hui, et prévoit, d’ici fin 2015, le recrutement de 20 collaborateurs.

Certains seront basés à Paris dans ses nouveaux locaux situés dans l’incubateur parisien de la Boétie, Le Village by CA (Paris – 8ème arrondissement).

En 2015, Matooma souhaite développer son marché à l’international

Après avoir acquis la confiance de près de 1000 clients (soit près de 100 000 objets connectés), l’entreprise montpelliéraine souhaite poursuivre son déploiement en France et à l’international.

Forte de ses bons résultats sur le marché français et de sa levée de fonds d’1 million d’euros en juin 2014, la société Matooma envisage prochainement de s’implanter en Europe et Outre-Atlantique.

Frédéric Salles, Président de Matooma, précise : « En 2015, Matooma va investir massivement dans des innovations web et télécoms afin de renforcer son positionnement d’interlocuteur unique et d’expert dans la gestion des objets connectés par cartes SIM. L’objectif ? Apporter toujours plus de services à nos clients ».

> Voir la fiche Société Matooma sur Silvereco.fr


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut