Encore quelques jours pour participer à l’enquête nationale relative à la formation aux aides techniques et dispositifs technologiques de l’habitat

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Sous l’égide de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), le Centre Expert National Habitat et Logement (CEN H&L) porté par le Centre de Référence Santé à Domicile et Autonomie, propose à tous les acteurs français de la formation professionnelle continue une enquête nationale sur les aides techniques et dispositifs technologiques de l’habitat qui contribuent à l’autonomie et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées ou âgées.

CEN Habitat

Cette enquête s’inscrit dans le cadre des actions du CEN H&L et a pour but de dresser un état des lieux des formations aux aides techniques et dispositifs technologiques de l’habitat. Elle se concentre uniquement sur les aspects relevant de la formation professionnelle continue dédiée aux aidants sociaux, médico-sociaux, professionnels de santé, du soin à domicile et de la compensation, ainsi qu’aux artisans, professionnels du bâtiment et du cadre bâti.

> Pour participer à l’enquête : cliquer ici

Autonom'Lab CNISAM
Le pilotage de cette action nationale a été confié au living lab Autonom’lab et au Centre National d’Innovation Santé Autonomie et Métiers (CNISAM).

Le recueil des données de l’Enquête nationale 2012 se déroule en France du 04 au 26 octobre 2012. L’analyse qui résultera de l’étude devrait rendre compte des formations existantes et proposer des orientations en matière de formation. Les premiers résultats nationaux seront disponibles au cours du premier trimestre 2013.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page