Énéal, la foncière médico-sociale du Groupe Action Logement, signe, avec Stop à l’isolement, une convention de partenariat au service du bien-vieillir

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : DISPOSITIFS MEDICAUX

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Énéal a conclu un partenariat avec l’association Agissons Grandissons Ensemble Solidaire (AGES) – Stop à l’isolement. Fondée en août 2020, cette association vise à améliorer la vie des personnes âgées ou handicapées vulnérables et/ou isolées ainsi que de leurs aidants, notamment grâce au site de stop à l’isolement.

stop à l'isolement logo

Le site propose une multitude de contenus variés tels que des chansons, des cours de cuisine, de yoga, des photos, des vidéos, des télégrammes de célébrités et de l’humour, offrant un soutien et un divertissement au quotidien.

L’engagement d’Enéal dans la lutte contre l’isolement des plus fragiles

Énéal, engagée depuis de longues années dans la lutte contre l’isolement des plus fragiles, encourage ses partenaires gestionnaires médico-sociaux à suivre l’exemple de l’association AGES.

A lire également à ce sujet : ÉNÉAL signe une convention de coopération avec 10 ESH du groupe Action Logement

Les gestionnaires des résidences Énéal auront ainsi l’opportunité de faire découvrir les actions solidaires du site stopalisolement.fr aux résidents et au personnel de leurs établissements, tout en mettant en valeur leurs propres actions d’animation.

aide à domicile senior

3e édition du Concours international de poésie

La foncière soutient également l’association AGES dans la promotion de leur 3e édition du Concours international de poésie sur le thème « Petites et grandes victoires Â».

Énéal a ainsi diffusé l’information auprès de ses résidents seniors et de ses gestionnaires médico-sociaux.

Le concours est ouvert jusqu’au 1er avril et permet des participations individuelles ou en groupe. Les lauréats seront reçus au ministère de la Santé et leurs poèmes seront édités par les éditions Ramsay.

Les participants sont invités à partager leurs victoires, réelles ou imaginaires, et peuvent envoyer leurs poésies à concourspoesie24@gmail.com.

Le règlement complet est disponible sur le site stopalisolement.fr

mario bastone, directeur général d'énéal

Nous travaillons activement à l’amélioration constante de la qualité de vie et de la prise en charge des seniors à revenus modestes et je me félicite de la signature de ce partenariat. Nous partageons les mêmes valeurs avec l’AGES et ce partenariat concrétise notre volonté de porter encore plus loin les services pour améliorer le bien-vieillir des seniors, leurs aidants et du personnel en établissements.

Mario Bastone, Directeur général d’Énéal

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut