ENTRAIDE : La plateforme est désormais disponible sur application mobile Android et IOS

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Entraide, la plateforme gratuite d’échange d’expériences et de bonnes pratiques dans l’accompagnement de personnes malades, âgées ou handicapées est désormais disponible sur application mobile Android et IOS.

Lire aussi : ENTRAIDE : Une plateforme numérique de partage d’expérience pour les établissements et services sanitaires et médico-sociaux

Si Entraide a été pensée en période de crise sanitaire pour gérer des questionnements inédits, le déconfinement n’annonce pas la fin de toutes les problématiques, loin de là. La plateforme recense aussi plusieurs questions sur la gestion de l’après-crise.

Aujourd’hui, Entraide compte plus de 950 membres actifs et de nombreux témoignages de professionnels reviennent aux créateurs sur l’utilité de la plateforme, mais aussi sur l’importance de la présence d’un Comité ressources qui les rassure.

Entraide est un espace neutre et bienveillant où chaque acteur peut trouver des réponses à ses questions et peut partager ses initiatives dans le quotidien de sa pratique professionnelle. Il s’agit d’une plateforme inédite où les échanges entre les membres sont le pilier de son fonctionnement.

Lire aussi : Plateforme ENTRAIDE : Un nouvel espace dédié aux proches aidants

ENTRAIDE est une initiative conjointe du Cercle Vulnérabilités et Société, de la Croix-Rouge Française et de  » 21 « , son accélérateur d’innovation sociale, avec la start-up Arbitryum. Elle est réalisée en partenariat avec le Comité Stratégique du Conseil de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et l’Espace éthique Ile-de-France, chacun d’eux impliquant leurs membres et ressources pour enrichir et fiabiliser les réponses.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page