Eté Indien Editions teste avec Cutii des séances de gym douce et yoga en visio-conférence

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Eté Indien Editions, startup qui a pour objectif de démocratiser l’activité physique pour les personnes seniors, annonce un partenariat avec Cutii, concepteur du robot compagnon du même nom, pour prendre part à des premiers tests à destination des personnes âgées.

Une première collaboration entre Eté Indien Editions et Cutii

Eté Indiens Editions propose des conseils et exercices « sport & bien-être » en vidéo sur son site et réunit sur son blog plus de 3 000 seniors chaque mois.

Cutii est quant à elle une startup roubaisienne qui propose, pour les personnes isolées ou dépendantes, une plateforme collaborative de mise en relation à distance avec leur famille et une communauté de Cutiiz regroupant particuliers, animateurs et association. Cette mise en relation se fait exclusivement par l’intermédiaire d’un robot compagnon autonome et entièrement à commande vocale.

Ces 2 startups partagent le même objectif de favoriser le maintien à domicile des seniors ainsi que les mêmes valeurs d’innovation et de lien social.

Lire aussi : Eté Indien Editions : des programmes d’exercices physiques en vidéos pour les seniors

Une première phase de séances test de gym douce et yoga

Cutii Eté indiens éditionsDe mi-janvier à début mai 2018, deux coachs spécialisés et diplômés sélectionnés par Eté Indien Editions animeront des séances collectives de gymnastique douce et yoga de 45 minutes chacune en visioconférence avec des utilisateurs du robot Cutii.

Concrètement, les coachs et les utilisateurs de Cutii seront connectés sur une plateforme web commune. Les coachs auront un retour visuel et sonore de chaque participant à la séance. Les participants pourront également visualiser et entendre le coach équipé d’une webcam HD et ainsi reproduire les exercices à distance.

Chaque séance fera l’objet d’une évaluation pour recueillir les impressions des participants. « C’est une très belle opportunité de montrer notre savoir-faire mais aussi d’initier avec Cutii une nouvelle forme de service Sport & Bien-être à domicile pour les personnes seniors qui, je l’espère, deviendra une évidence dans le futur », explique indique Benjamin Braquet, président de Eté Indien Editions.

Lire aussi : Vous êtes un senior ? Testez votre forme avec Ete Indien Editions !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut