Facilotab développe sa solution et ses partenariats pour combattre l’illettrisme numérique

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Facilotab annonce l’arrivée d’un nouveau modèle de tablette “Facilotab L” (à 265 € prix public) sur une base ARCHOS, avec Android 9 Pie, Processeur quad-core, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et caméras 2 MP (avant/arrière). Bien qu’il s’agisse du modèle d’entrée de gamme, cette tablette offre des performances satisfaisantes. Elle est idéale pour celles et ceux qui souhaitent s’initier au numérique !

Et pour ceux qui ont déjà une tablette Android, il est possible d’installer le Système Facilotab pour la transformer en tablette “simplifiée”. Et ce, sans abonnement additionnel ! Dans ce cas, il y a deux formules à retenir : 15 € pour un test de 2 mois (afin d’être certain de l’adhésion du bénéficiaire) ou 99 € pour une installation définitive. Cela est rapide et facile ! Reste à prendre en considération qu’il faut disposer d’une tablette 10 pouces équipée d’Android 4.4 minimum et dotée d’au moins 16 Go de stockage.

ORANGE sélectionne l’offre FACILOTAB pour son catalogue autonomie

Grâce à ses 6 gros boutons colorés (Messages, Photos, Jeux, Applications, Internet et Agenda), FACILOTAB centralise toutes les interactions clés. Aucune fausse manipulation n’est possible et on n’est jamais perdu !

De multiples spécificités assurent une adhésion rapide et durable. Parmi elles, la présence d’un clavier alphabétique/Azerty (avec système anti-tremblement), la possibilité de dicter ses messages électroniques, la lecture audio des messages entrants, mais aussi le classement automatique des photos dans la galerie de l’utilisateur, un navigateur web exclusif, ou encore de puissants zooms et un fort contraste.

Bien vu également : l’assistance téléphonique gratuite, accessible via le bouton en bas à droite, et le fait d’être 100 % compatible avec Android.

15 % de la population n’a pas utilisé Internet au cours de l’année dont 64 % des 75 ans ou plus.

En 2019, 15 % de la population n’a pas utilisé Internet dans l’année écoulée. 64 % des 75 ans ou plus et 41 % des personnes sans diplôme ne se sont pas connectées au cours de l’année. Ce qui permet d’avoir une vision de l’ampleur de la “fracture numérique”.

Au global, 13 millions de Français sont en difficulté face au numérique, et ce, dans un contexte où la dématérialisation ne cesse de monter en puissance.

D’après le “Baromètre du Numérique 2019”, pour un Français sur cinq, le numérique complexifie les démarches administratives. L’étude mentionne que 40 % des Français souhaitent qu’il soit proposé des “accompagnements aux nouveaux usages” dans un lieu réunissant différents services publics. C’est justement le concept des « maisons France service » qui s’implantent sur le territoire. Le gouvernement souhaite en ouvrir plus de 400 à partir du 1er janvier 2020 et 2.000 d’ici trois ans, afin de reconnecter les Français aux services publics.

Dans ce contexte de changement sociétal, nous travaillons sans relâche pour simplifier l’accès aux néophytes. François Lerebourg, concepteur de FACILOTAB

Des partenariats stratégiques pour aider les seniors

Au-delà du groupe ORANGE, Facilotab travaille aussi avec les associations d’intérêt public Générations Mouvement (première Fédération Française des Seniors, qui compte près de 650 000 adhérents) afin de démystifier le numérique et sensibiliser les néophytes sur l’importance du ne pas rester isolé et de s’adapter aux changements d’usages.

C’est notamment le cas avec la fédération de la Corrèze qui a formé avec Facilotab plusieurs centaines de seniors avec l’appuie du Département. Dans un autre registre, TECH DATA (le plus important grossiste du secteur High Tech) distribue Facilotab et la commercialise en grande distribution. Facilotab est référencé chez : Amazon.fr, Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty et E.Leclerc.


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Publié par la Rédaction le


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