Prédical s’associe à Domalys : un pas supplémentaire vers la « smart home » seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Prédical, solution de prévention de la perte d’autonomie intégrée au domicile des seniors, s’associe à Domalys pour intégrer sans surcoût pour ses clients un système d’éclairage intelligent : Aladin, développé par Domalys.

Prédical : le domicile connecté pour sécuriser les seniors isolés

Grâce à des capteurs discrets placés à domicile, la solution Prédical permet de mesurer en temps réel et sur le long terme le degré d’autonomie des seniors et sa variation, rendant ainsi possible l’adoption de mesures préventives.

L’application mobile à destination des aidants, des associations d’aide aux personnes âgées et des professionnels de santé permet à ceux-ci d’être alertés en cas de comportement anormal. Pour le senior, c’est l’assurance d’être sécurisé sans se sentir surveillé tant les capteurs posés sont non intrusifs.

Désireuse d’élargir son offre de suivi de prévention, Prédical fournit désormais grâce à Domalys un service à ses clients âgés qui améliore visiblement leur quotidien.

Lire aussi : Maintien à domicile : une levée de fonds de 226 000 euros pour la start-up Prédical

Prédical Domalys

La lampe magique Aladin pour le confort et la réduction des chutes

Prédical fait aujourd’hui bénéficier ses clients d’un équipement signé Domalys, entreprise également spécialisée dans l’autonomie des seniors : la lampe magique Aladin ! Celle-ci se compose de lampes design positionnées pour éclairer les trajets nocturnes des seniors (cuisine, salle de bain).

Equipé de détecteurs de mouvement, Aladin s’allume progressivement avec une lumière indirecte afin de ne pas éblouir ses utilisateurs. Cet équipement vise très clairement à réduire le risque de chutes nocturnes qui concerne des personnes âgées aux degrés d’autonomie divers. Et si la personne chute, le dispositif le détecte et prévient les proches de manière totalement automatisée et autonome.

Lampe Aladin Domalys

Pour Stéphane Besseau, co-fondateur et dirigeant de Prédical, la complémentarité de son offre avec celle de Domalys ne fait aucun doute : « Notre mission première est de bâtir une offre de prévention la plus complète et évolutive possible à destination des seniors à leur domicile ».

« Notre partenariat avec Domalys s’inscrit dans cette volonté d’enrichir notre service, en apportant à travers la prévention de la chute un apport concret et visible pour le bénéficiaire ».

L’entrée des objets connectés dans la vie et le domicile des seniors signent ainsi l’avènement d’une meilleure prise en charge, toujours plus personnalisée, qui donne tous les moyens concrets de conserver au maximum son indépendance et sa qualité de vie.

Prédical (Aladin inclus) est disponible pour 49 euros/mois (éligible à 50% d’abattement fiscal) sans engagement et sans frais d’installation. 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page